Conditions d'utilisation

Bienvenue à Buzz Factory Sarl

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre site Web et à notre entreprise.

Cette page (ainsi que les documents auxquels il est fait référence) vous informe des conditions d’utilisation de notre site web buzzfactory.ch en tant qu’invité ou utilisateur enregistré.

Clause de non-responsabilité

Buzz Factory Sarl (ci-après « Buzz Factory ») a publié ce site web « buzzfactory.ch« . (ci-après le « Site Internet »), afin de fournir des informations actualisées sur le Groupe Buzz Factory et ses filiales (ci-après le « Groupe Buzz Factory »), tant pour ses employés dans le monde entier, que pour les entreprises et les consommateurs intéressés à en savoir davantage sur Buzz Factory et ses réalisations.

En utilisant ce site Internet, vous acceptez de respecter les conditions générales d’accès et d’utilisation décrites en détail ci-dessous (“Conditions générales”) et les lois applicables en Suisse aux communications en ligne.

Informations Légales

Editeur de site | Ce site est publié par

Buzz Factory Sarl

CP186, 1800-Vevey, Switzerland

Registre du Commerce : CHE-394.301.864

Représentant légal et directeur de la publication

CEO – Erika Pfaffen

Responsable du Site Web et du contenu

Account Manager – Ana Balteanu

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION DU SITE WEB

Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 03 août 2019.

Tout utilisateur du site Internet disponible notamment surbuzzfactory.ch (ci-après dénommé le“Site”) est soumis aux Conditions Générales d’Utilisation (ci-après dénommées les “CGU”)suivantes, qui peuvent être complétées par des conditions particulières pour certains services.

La société Buzz Factory Sarl (ci-après dénommée “Buzz Factory”) se réserve le droit de modifier et de mettre à jour les conditions d’accès au Site à tout moment ainsi que les GTCU. Pour se tenir au courant de ces modifications et mises à jour, les utilisateurs sont tenus de se référer régulièrement à cette section pour vérifier les GTCU actuellement en vigueur. En continuant d’accéder au site Web, les utilisateurs seront supposés avoir accepté ces changements.

Buzz Factory se réserve le droit de modifier ou de supprimer tout ou partie du Site sans préavis et sans en informer préalablement les internautes.

1. Droits de propriété intellectuelle

Ce site Web est destiné à votre usage personnel et non commercial

Tous les éléments de ce site Web, y compris les textes (articles, communiqués de presse, présentations, brochures, illustrations), photographies, vidéos, sons, données, logos, marques de commerce, nom, logiciels, animations, etc. sont protégés par tous les droits (y compris les droits d’auteur) détenus par Buzz Factory, l’agence Buzz Factory ou ses partenaires tiers.

De manière générale, Buzz Factory vous accorde un droit d’accès et de navigation gratuit, personnel, non exclusif et non transférable sur le Site, sous réserve de votre acceptation et du respect des GTCU. Tous les autres droits sont expressément exclus sans notre accord écrit préalable.

1.1 Droits d’auteur et/ou droits sur les dessins et modèles concernant les œuvres et documents reproduits sur le Site Web:

Toute reproduction, sur support papier ou électronique, du Site et des œuvres et modèles qui y sont reproduits est autorisée sous réserve que ces reproductions soient réservées à un usage strictement personnel Sous réserve des dispositions de l’alinéa précédent, toute reproduction, représentation, utilisation ou modification, par tout procédé et sur tout support de données, de tout ou partie du Site et des différentes œuvres et modèles qui y sont contenus sans le consentement préalable de Buzz Factory constitue une violation du droit d’auteur strictement interdite par la loi.

Les obligations qui précèdent ne s’appliquent pas aux journalistes ou aux éditeurs de presse pour lesquels Buzz Factory met à disposition des documents iconographiques et des communiqués de presse qui peuvent être librement consultés, reproduits et affichés pour illustrer leurs articles et publications de presse. Ces documents sont disponibles dans la section “Page d’accueil” et “Blog” du site web.

1.2 Droits sur les marques

Tous les noms, noms commerciaux, marques et signes de toute nature (tels que logotypes ou marques figuratives), y compris les noms des produits et services mentionnés ou reproduits sur tout type de document publicitaire publié sur ce site Web par Buzz Factory restent la propriété d’Buzz Factory ou du groupe Buzz Factory ou des clients annonceurs de l’agence Buzz Factory. Toute utilisation, reproduction, exécution ou imitation, même partielle, par les internautes est interdite sans l’autorisation préalable des propriétaires. Toute violation de cette obligation constitue une contrefaçon de marque punissable par la loi.

De plus, le nom « Buzz Factory Sarl » et/ou « l’agence Buzz Factory» et/ou « Buzz Factory », ainsi que les noms, logotypes et noms commerciaux des sociétés d’Buzz Factory Sarl et l’agence Buzz Factory sont des marques déposées et protégées dans chacun des pays dans lesquels les sociétés concernées sont implantées. Toute reproduction, exécution ou imitation, même partielle, est donc interdite sans l’autorisation écrite préalable de Buzz Factory et/ou de ses sociétés affiliées, propriétaires de ces marques. qui possèdent lesdites marques Toute violation de cette obligation constitue une contrefaçon de marque punissable par la loi.

1.3 Droits de propriété intellectuelle concernant les créations proposées par les utilisateurs du site Web qui sont des employés du Groupe Buzz Factory.

Buzz Factory peut publier sur ce site Web des briefs de création invitant les utilisateurs de ce site Web qui sont des employés des sociétés du Groupe Buzz Factory à proposer des créations originales, jusqu’alors inédites (ci-après les“Créations” ).). En s’inscrivant sur ce site Web auprès de l’équipe marketing globale d’Buzz Factory et en proposant des Créations, que ce soit en réponse à des briefs publiés par Buzz Factory Group ou de leur propre initiative sans brief, les employés d’Buzz Factory Group (ci-après les « “Auteurs “) cèdent progressivement à Buzz Factory S.A. tous les droits de propriété intellectuelle sur les Créations dont ils sont les Auteurs au fur et à mesure qu’ils envoient lesdites Créations sur le site Web. Cette cession comprend notamment le droit de reproduire par tous procédés et sur tous supports connus ou encore inconnus, le droit de communiquer au public par tous moyens, via tous médias et réseaux de communication connus ou encore inconnus, le droit de modifier, d’adapter, de traduire et de localiser, le droit de promouvoir, de distribuer, de commercialiser, de vendre, de louer et de concéder sous licence, à titre gratuit ou à titre onéreux et le droit d’opérer sous toute forme, par tout procédé, sur tout support, en utilisant toutes les méthodes, tous les médias et réseaux de communication connus ou encore inconnus, gratuitement ou à titre onéreux, et quel que soit l’usage auquel ils sont destinés. Ces droits de propriété intellectuelle sur les Créations sont cédés au monde entier et pour toute la durée de la protection des droits d’auteur en Suisse et à l’étranger en vertu du Code suisse de la propriété intellectuelle et des conventions internationales sur le droit d’auteur. Cette cession s’effectue dans le cadre de la garantie légale de non-contrefaçon et de jouissance non perturbée. La contrepartie de cette cession est incluse dans la rémunération versée aux auteurs en vertu de leur contrat de travail.

Cette cession permettra à Buzz Factory de reproduire, exécuter et adapter les Créations (images et/ou textes) dans tout format, sur tout support de données et via tout média, connu ou inconnu, partout dans le monde, pour toute entité ou client de l’agence Buzz Factory et dans toute campagne de communication diffusée par quelque moyen que ce soit.

Dans l’hypothèse où les droits de propriété intellectuelle (notamment les droits d’auteur et droits voisins, notamment les droits des marques, dessins et modèles) sont liés aux versions préliminaires et ne sont pas la propriété de l’Auteur des Créations, les Auteurs s’engagent à préciser la source des œuvres empruntées ou adaptées dans une note annexée à la Création soumise. Les Auteurs mentionnent le nom de l’auteur ou des auteurs de la première œuvre incorporée dans leur Création (par exemple, le nom du compositeur d’une œuvre musicale) et, si possible, l’année de publication originale de ladite œuvre. Ainsi, si l’agence Buzz Factory souhaite produire les Créations pour l’un de ses Clients annonceurs comme indiqué au paragraphe précédent, l’agence Buzz Factory peut négocier au préalable avec les ayants droit concernés afin d’obtenir les autorisations et cessions de droits nécessaires à l’exploitation non contestée des Créations.

La cession de droits susmentionnée sera accordée exclusivement à Buzz Factory et restera valable même en cas de résiliation, pour quelque raison que ce soit, du contrat de travail ou du contrat de prestation de services entre les Auteurs et l’agence Buzz Factory. En conséquence, les participants s’engagent à s’abstenir d’accorder des droits de même nature à des tiers.

2. Images | Droits d’Exploitation & Droits de la Personne

Les mannequins, les artistes interprètes et, plus généralement, toute personne représentée dans les photos et films publicitaires publiés sur ce site Web ont autorisé l’utilisation de leur(s) image(s) dans les campagnes produites pour les clients annonceurs de l’agence Buzz Factory.

3. Interdiction de publier des contenus illicites

Les utilisateurs du site Web, en particulier ceux qui publient leurs contenus en réponse aux mémoires créatifs publiés par l’agence Buzz Factory ou ceux qui participent à un forum de discussion ouvert par Buzz Factory s’abstiennent de publier tout contenu qui fournit des justifications de crimes contre l’humanité ; est homophobe, insultant, dégradant, diffamatoire, calomnieux, calomnieux, irrespectueux ; incite à la haine ou à la violence raciale ; constitue de la pornographie enfantine ; porte atteinte à la dignité humaine ou à tout autre contenu illicite (par exemple, contenu pornographique, propagande politique, religieuse ou idéologique ; atteinte à la propriété intellectuelle ; violation du secret de la correspondance ; atteinte à la réputation et à la vie privée de tiers). Buzz Factory Sarl peut suspendre sans préavis, explication ou mise en demeure la publication du contenu illicite dès réception d’une notification de ce contenu illicite.

Pour signaler un contenu illicite, tel que défini ci-dessus, à Buzz Factory, les utilisateurs sont invités à envoyer un e-mail à info@buzzfactory.ch et à envoyer une confirmation par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante: Buzz Factory Ltd., CP186, 1800-Vevey, Switzerland.

En outre, les utilisateurs acceptent d’être seuls responsables de leur contenu et de leur légalité et libèrent Buzz Factory de toute responsabilité pour les dommages que des tiers pourraient réclamer à cet égard.

4. Garanties et limitations de responsabilité

L’utilisateur déclare posséder les compétences, le matériel et les logiciels nécessaires à l’utilisation d’Internet, connaître et comprendre les caractéristiques de l’Internet et de son utilisation, en particulier les limitations liées aux performances techniques, aux temps de réponse et aux risques liés à la sécurité des communications. Par conséquent, Buzz Factory ne garantit pas que le site Web et ses services seront exempts d’anomalies, d’erreurs ou de bogues, ou qu’ils fonctionneront sans défaillance ou interruption. A ce titre, Buzz Factory se réserve le droit de déterminer librement toute période d’indisponibilité du Site ou de l’une quelconque de leurs sections, pour des raisons techniques, afin d’améliorer leur contenu ou d’optimiser leur utilisation.

Buzz Factory ne saurait être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect de quelque nature que ce soit résultant de l’utilisation du Site, notamment des limitations liées aux performances techniques, aux temps de réponse et aux risques liés à la sécurité des communications, ainsi que des intrusions frauduleuses de tiers.

De manière générale, Buzz Factory ne peut être tenu responsable de tout préjudice ou dommage de quelque nature que ce soit résultant de l’utilisation du Site.

Enfin, Buzz Factory ne peut être tenu responsable des frais de connexion et, plus généralement, des frais de communication résultant de l’accès et de l’utilisation du Site.

5. Hyperliens

Il est interdit d’insérer un hyperlien vers ce site Web sans l’autorisation écrite préalable de Buzz Factory. Si vous souhaitez insérer un lien hypertexte vers le Site Internet, vous devez entrer en contact sur info@buzzfactory.ch.

6. Liens depuis le Site web

Lorsque le site Web contient des liens vers d’autres sites Web et des ressources fournies par des tiers, ces liens sont fournis à titre d’information seulement. Buzz Factory n’a aucun contrôle sur le contenu de ces sites ou ressources et n’accepte aucune responsabilité pour ces sites ou pour toute perte ou dommage pouvant découler de l’utilisation de ces liens.

7. Contenu du Site web

Les sociétés Buzz Factory et ses filiales, ainsi que le service d’hébergement web et, plus généralement, toutes les sociétés contribuant à la conception, à la réalisation et à la mise en ligne de ce site web mettent tout en œuvre pour assurer l’exactitude et la mise à jour régulière des informations diffusées sur ce site web. Buzz Factory et ses prestataires spécialisés se réservent le droit de corriger et de modifier le contenu du Site et ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables en tant que tels.

8. Guide Google Advertiser : Cliquez ici

9. Données Personnelles

Toute donnée personnelle qui pourrait être recueillie ou traitée par Buzz Factory lors de l’accès et de l’utilisation du Site Web est régie par la Politique de confidentialité.

10. Disponibilité du Site Web

En principe, le Site est disponible 24 heures sur 24, sept (7) jours sur sept (7) jours sur sept (7), sous réserve des interruptions programmées ou non programmées nécessaires à leur maintenance, ou des cas de force majeure. Etant de facto soumis à une obligation de moyens, Buzz Factory ne saurait être tenu pour responsable de tout dommage, de quelque nature que ce soit, résultant d’une indisponibilité du Site.

11. Cas de force majeure

Buzz Factory s’engage, au vu des outils techniques actuels, à maintenir le Site dans les meilleures conditions possibles. Toutefois, la responsabilité de Buzz Factory ne saurait être engagée en cas d’interruption du Site en raison de circonstances imprévues causées par un tiers, par l’utilisateur ou par ses propres clients, ou résultant de risques liés à la technologie.

Bien que la liste suivante ne soit pas exhaustive, les parties conviennent conventionnellement qu’elle résulte soit de circonstances imprévues, soit d’un événement fortuit ou d’une action d’un tiers, de dommages provenant de ou causés par : catastrophes naturelles, incendies, inondations, foudre, surtensions électriques, grèves, pannes de courant, pannes de réseau de télécommunication, pannes informatiques, guerres civiles ou étrangères, émeutes ou soulèvements populaires, menaces à la sécurité nationale, restrictions réglementaires liées à la fourniture de services de télécommunication, pannes de connexion et/ou de connectivité causées par des opérateurs publics et privés dont dépend SIA.

Ces circonstances imprévues suspendent les obligations de Buzz Factory mentionnées dans les présentes GTCU pour toute leur durée.

12. Divers

Les GTCU, ainsi que tous les documents juridiques régissant les Services (Politique de confidentialité, Conditions spécifiques, etc.) sont régis, interprétés et appliqués conformément au droit suisse, l’anglais ou le français étant la langue d’interprétation en cas de désaccord sur le sens d’un mot ou d’une disposition des GTCU et de tous les documents juridiques régissant le Site Web.

Si l’une des dispositions des présentes GTCU s’avère nulle et non avenue ou inapplicable, elle est réputée non écrite. Cela n’affecte pas la validité des autres dispositions ou clauses, qui conservent toute leur force et leur portée.

Buzz Factory se prononce sur tous les cas d’utilisation qui ne sont pas couverts par les GTCU et ses décisions ne peuvent faire l’objet d’aucun recours.

Tout litige ou litige résultant de l’utilisation du Site Internet fera l’objet d’une tentative de règlement à l’amiable.

A défaut d’accord, le litige sera porté, sauf dispositions contraires d’ordre public, devant les tribunaux suisses du siège social de Buzz Factory, qui statueront conformément au droit suisse.

13. 13. Des problèmes techniques ou des questions ?

N’hésitez pas à contacterdirectement notre support technique à l’adresseinfo@buzzfactory.ch.