Parcours client : rétention et optimisation

Une expérience remarquable pour vos clients

Rétention et optimisation des clients

SelonHellen Pollit, le parcours du consommateur est

“Une succession de points de contact que votre public a avec votre marque”

Donc, nous ne devons pas prêter attention aux «clients» qui ont acheté nos produits, seulement. En fait, cela devrait commencer bien avant que notre client n’atteigne ce point.

Pour commencer, vous devez penser à la première interaction qu’une personne a avec votre marque ; pensez -y comme était la dernière fois que cette personne a interagi avec votre entreprise. Alors, mieux vaut en faire une expérience mémorable. S’il trouve ce qu’il recherchait, il reviendra certainement – et cela marque le début de son voyage. Maintenant, que devez-vous faire pour que votre première impression soit durable ?

Si vous n’etes pas en mesure de répondre aux attentes de votre visiteur, nous pouvons nous en charger. Nous pouvons vous donner le bon départ en améliorant le contenu de votre site Web, vos pratiques marketing, votre entonnoir de vente et aussi découvrir pourquoi vous ne parvenez pas, systématiquement, à faire en sorte que cette première interaction aboutisse.

Même si ce n’était pas la première interaction avec votre marque, vous ne parvenez toujours pas à pousser vos clients à prendre la décision d’achat. Nous pouvons également vous aider à résoudre ce blocage !

Comment?

Entonnoirs de conversion

En optimisant votre UX et votre entonnoir de conversion.

Public

En fouillant dans les données des visiteurs et en identifiant comment ils interagissent avec le contenu de votre site.

Référencement

En alignant le référencement avec d’autres canaux de marketing numérique

Approche client

En vous concentrant sur les canaux où votre public discute de ses problèmes – et obtenez de lui comment apporter de légères modifications à votre produit

Les données

En extrayant les données de recherche de votre site Web pour déterminer où vos clients passent le plus de temps, et comment nous pouvons améliorer leur expérience.

Ce n’est que le début de ce que vous devez savoir ! Ensuite, vous pouvez en tirer parti et corriger rapidement votre stratégie de marketing numérique pour obtenir plus d’engagement, de meilleures réponses, et donc une meilleure conversion.

Un grand changement de l’entonnoir au volant

Rappelez-vous, ce n’est pas le même entonnoir de vente traditionnel qui met l’accent sur la façon de faire passer les clients de la phase de sensibilisation à celle de l’action. Ce faisant, vous perdez, en cours de chemin, trop de clients potentiels. En 2020, le monde étant dominé par la génération Y, vous avez besoin d’une approche rapide appelée Flywheel. Cela inclut vos clients satisfaits pour augmenter les ventes et générer des références. Vous aidez les clients à croître et ils vous aident également à développer votre entreprise.

Il s’agit de :

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Tirer parti de toutes les données dont vous disposez pour un marketing plus rapide et plus efficace

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Se concentrer sur la meilleure expérience client pour gagner encore plus de clients

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Créer des points de contact pour interagir avec les clients et obtenir plus d'informations rapidement

De cette façon, vous pouvez augmenter vos revenus et maximiser vos retours

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Facilitez les recherches de produits

Les consommateurs veulent des réponses rapides à leurs questions. Pour cela, ils doivent obtenir votre produit avec le minimum de clics. Comment peut-on faire ça ? Grâce à un référencement approprié, des recherches de mots clés approfondies et des tests continus de vos entonnoirs de conversion, nous pouvons vous aider à fournir un accès rapide à vos produits ou services, via le moteur de recherche ou les réseaux sociaux.

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Augmentez le retour sur investissement avec une approche centrée sur le consommateur

Nous pouvons vous aider à documenter plus efficacement les parcours de vos clients. Contrairement à 80% des spécialistes du marketing qui ont du mal à utiliser les technologies de l’IA, nous vous aidons à comprendre ce qui influe sur la décision du consommateur. En maîtrissant le comportement du consommateur, vous pouvez créer un modèle axé sur le consommateur et ainsi augmenter, jusqu’à 45%, votre retour sur investissement.

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Optimiser l'expérience client

Nous pouvons vous aider à optimiser l’expérience client en exploitant de nouvelles technologies, telles que la VR / AR, l’assistance numérique et les chatbots. Ces points de contact, basés sur les données, offrent un meilleur engagement et une résolution de requête ultra-rapide. Ainsi, vous obtiendrez des clients plus heureux et donc plus fidèles.

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Nos clients disent

Ils ont pu comprendre mes attentes et répondre à mes questions en plus de me conseiller sur des sujets auxquels je n’avais même pas encore réfléchi. Je suis très satisfaite de leur travail et je les recommande vivement. Je n’hésiterai pas à travailler avec eux à l’avenir.

Florence Rondeau

PDG, Alpes du Sud

Nous n’avons rencontré aucun problème que votre équipe n’ait pu résoudre Grâce à vos explications simples et précises nous pouvons utiliser les outils administratifs avec des connaissances basiques, nous en sommes ravis. Merci encore à toute l’équipe !

Marc Brunner

Directeur commercial, Moons Chain Store

Le design est absolument phénoménal ! Le prix était très raisonnable, le processus de communication était facile et j’ai reçu de précieux conseils qui nous ont aidés à améliorer des domaines clés de notre entreprise. La nouvelle image de marque est également excellente. Sur une échelle de 1 à 10, je donne à Buzz Factory un 10 !

Julio Caceres

PDG, Services Jafpro

C’est parti

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