SEO-Audit

Si vous voulez positionner votre entreprise sur Internet, commencez par un audit de référencement

Digital Marketing trends Analytics - Buzz Factory

Le référencement joue un rôle essentiel pour mettre vos produits et services sous les yeux de vos clients potentiels. Que vous ayez détecté une faible génération de prospects ou de ventes, un faible trafic organique ou que vous souhaitez positionner votre entreprise ou vos produits sur Internet. Réaliser un audit SEO est essentiel pour connaître votre positionnement actuel, votre potentiel, vos faiblesses, vos menaces et définir où vous voulez aller. Il vous aide également à comprendre votre marché, vos concurrents et les tendances.

L’importance d’un Audit SEO

Un audit de référencement, c’est un peu comme faire faire une révision à votre voiture. Comme vous le savez, les contrôles techniques périodiques peuvent être l’un des moyens les plus importants de s’assurer que votre voiture fonctionne correctement. Un audit SEO examine l’infrastructure technique de votre site web, les éléments sur page et hors page essentiels pour optimiser la visibilité sur les moteurs de recherche, la convivialité et la conversion. Aujourd’hui, un audit de référencement est nécessaire pour assurer le succès à long terme des performances de tout site web.

Pour être visible dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour un mot clé particulier, générer du trafic vers votre site Web, engager le dialogue avec les internautes et les convertir, vous voulez que votre contenu soit pertinent pour les internautes. Aujourd’hui, il ne s’agit pas simplement de bourrage de mots clés, et vous ne pouvez pas simplement mettre en place plusieurs pages axées sur différentes variantes de mots clés. De même, le stratagème consistant à utiliser plusieurs micro-sites pour générer du trafic est devenu obsolète.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez effectuer un audit de référencement

✓ Changements d'algorithmes

Les moteurs de recherche comme Google et Bing mettent constamment à jour leurs algorithmes afin de fournir des résultats de recherche meilleurs et plus pertinents. Cela a un impact direct sur les classements car ils changent régulièrement. Cela signifie que vous devez être au courant de ces changements afin de pouvoir apporter les ajustements nécessaires au contenu de votre site Web en conséquence.

✓ Directives pour les webmasters

Les outils pour webmasters de Google et Bing sont en constante évolution, alors assurez-vous de vous y conformer.

✓ Problèmes de site Web

Il est important de s’assurer que votre site ne comporte pas d’erreurs techniques, qu’il offre une bonne expérience UX sur tous les appareils et une bonne vitesse. La réalisation de l’audit permettra de découvrir les erreurs, ce qui vous permettra de récupérer le trafic perdu.

✓ Évaluez le contenu

Le contenu de votre site peut être de mauvaise qualité, obsolète ou non pertinent. Il est important de fournir un contenu non seulement pertinent mais aussi frais à vos utilisateurs et aux moteurs de recherche, et de leur donner une raison de revenir.

Ceci n’est que quelques exemples, car aujourd’hui nous analysons également vos performances de référencement sur les médias sociaux, Google Maps, Google My Business et autres.

Le monde numérique est un environnement dynamique et hautement compétitif, être capable de se démarquer de la concurrence et de générer des conversions peut être très difficile. C’est pourquoi Buzz Factory se tient au courant des dernières méthodologies et outils d’audit. Nous nous efforçons de fournir des conseils experts, complets et neutres pour aider votre entreprise à se développer.

Quels sont les avantages d’un SEO audit?

Améliorer les performances de votre site web

L’audit SEO identifie les signaux alarmants qui vous empêchent de vous classer sur Google, Bing, Yahoo ! et d’autres moteurs de recherche. Les problèmes tels que la faible rapidité du site, les liens brisés, la mauvaise navigation, les problèmes d’accessibilité, la sécurité et la carte du site peuvent être identifiés et éliminés facilement.

Identifier les mauvaises méthodes

Puisque l’industrie du référencement évolue, les pratiques qui étaient éthiques il y a deux ans peuvent sembler contraires à l’éthique aujourd’hui ; par exemple, l’achat de liens. SEO Audit identifie de telles pratiques qui pourraient affecter les performances de votre site.

Trouver les opportunités qui valent la peine d'être optimisées

Pas de surprise ici. Parmi tous les mots-clés de votre liste, il y en a peu pour lesquels vous êtes réellement classé. Grâce à un audit de référencement, une fois que vous saurez quels sont les mots clés qui vous fontgrimper dans les SERPs, vous pourrez optimiser votre contenu en conséquence.

Mots-clés qui génèrent du trafic

Vous êtes bien classé pour certains mots clés mais vous n’obtenez pas assez de trafic ? Cela peut être dû à un faible volume de recherche ou à la variation des termes de recherche utilisés par vos clients cibles. Pour comprendre ce qui ne va pas, vous avez besoin d’un audit de référencement.

Suivez les progrès du site Web

Après avoir effectué des changements sur la base de l’audit de référencement, il est important de continuer à vérifier où vous en êtes. C’est là que des mini-audits rapides peuvent être effectués, pour s’assurer que vous avez mis en œuvre les changements de la bonne manière et que vous êtes sur la bonne voie pour progresser.

Comparez vos résultats à ceux de vos concurrents

Vous devez connaître les performances de vos concurrents. Une analyse approfondie de la concurrence – pour quels mots clés sont-ils classés? Quelle est la pertinence de leur contenu ? C’est un moyen intelligent de garder une longueur d’avance sur la concurrence.

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Avec plus de 10 ans d’expériencesur le marché numérique,nous pouvons vous aider à évaluer les performances de votre site, à éliminer les obstructions et à développer un site Web d’entreprise hautement optimisé, rapide, convivial, explorable et exempt d’éléments incohérents.

Nous avons travaillé avec des entreprises locales et internationales et les avons aidées à mettre en œuvre des stratégies de référencement axées sur les objectifs qui ont donné des résultats durables. Qu’il s’agisse de l’audit complet d’un site web, du référencement sur site et hors site, du backlinking, du contenu pertinent, de la recherche de mots-clés, de la continuité du parcours client, de l’entonnoir de conversion ou de toute autre question connexe, Buzz Factory peut vous aider à transformer votre site web en une plateforme en ligne à forte conversion.

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Nos clients disent

Ils ont pu comprendre mes attentes et répondre à mes questions en plus de me conseiller sur des sujets auxquels je n’avais même pas encore réfléchi. Je suis très satisfaite de leur travail et je les recommande vivement. Je n’hésiterai pas à travailler avec eux à l’avenir.

Florence Rondeau

PDG, Alpes du Sud

Nous n’avons rencontré aucun problème que votre équipe n’ait pu résoudre. Grâce à vos explications simples et précises, nous pouvons utiliser les outils de l’administration avec des connaissances de base simples, nous en sommes ravis. Merci encore à toute l’équipe !

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Le projet est absolument phénoménal ! Le prix était très raisonnable, le processus de communication était facile et j’ai reçu de précieux conseils qui nous ont aidés à améliorer des domaines clés de notre entreprise. La nouvelle image de marque est également excellente. Sur une échelle de 1 à 10, je donne à Buzz Factory un 10 !

Julio Caceres

PDG, Services Jafpro

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