Le nouveau parcours des donateurs: rétention et optimisation

Rencontrez vos donateurs dans le nouvel environnement numérique

Faire le bien à l’ère numérique

La compassion, un sentiment ancré dans la nature humaine, est à l’origine de la motivation pour aider. Mais avec le nombre accru d’organismes de bienfaisance, les organisations à but non lucratif doivent tenir compte des dernières tendances technologiques pour acquérir et fidéliser des donateurs, tout en optant pour le plus haut niveau de performance.

En moyenne, il faut 4 fois plus de temps et d’efforts financiers pour recruter un nouveau donateur que pour conserver un donateur existant. Cependant, il existe d’innombrables organisations qui continuent de perdre des donateurs, dont certaines sont des habituées à l’activité de l’organisme de bienfaisance.

Grâce à des outils et des campagnes de marketing numérique, vous pouvez raviver la relation avec vos donateurs et entretenir un dialogue avec eux sur plusieurs canaux

Avantages pour les ONG

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Dons constants

Développer une solution numérique durable pour générer des revenus constants

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Classement Google

Encourager les ONG à renforcer leur présence en ligne auprès de leurs publics

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Visiteurs sur le site Web et les réseaux sociaux

Augmenter le trafic, l’engagement et les dons
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Culture des donateurs numériques

Atteindre le bon public, adapter le bon message et le transmettre au bon moment
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Engagement des parties

Intégrer de nouveaux membres, partenaires et donateurs précieux dans l’organisation
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Recherche sur le marché

Prenez de meilleures décisions en fonction de l’intelligence de vos concurrents et des nouvelles tendances du marché

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les donateurs préfèrent les dons en ligne

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augmentation des investissements dans le marketing numérique

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des donateurs en ligne s'inscrivent à des programmes de dons mensuels

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des millenials préfèrent faire un don en ligne aux organismes

Nos Services Digitaux

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Créer des expériences

Pourquoi ne pas transformer la première expérience de don en quelque chose pour laquelle votre donateur aimerait revenir ? Nous pouvons vous aider à optimiser vos formulaires de don, leur proposer plusieurs canaux pour leur donner la possibilité de choisir l’option la plus pratique, et de faire un don sans créer de compte. De plus, nous pouvons vous aider à renforcer votre base de donateurs en attirant des pages de destination alignées sur les programmes d’adhésion des donateurs, des événements d’intendance, des options de bénévolat…

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Hyper-personnalisation

Vous êtes en concurrence avec des campagnes de plusieurs millions de dollars avec seulement 5% de chances de connexion. Grâce à notre modèle d’hyper-personnalisation en 5 étapes, vous pouvez augmenter vos chances jusqu’à 15%, soit 3 fois plus qu’avec les techniques conventionnelles. En collectant les données du bon donateur sur la base de l’expérience passée, en traçant le parcours du donateur, en rassemblant des données équilibrées, en envoyant des messages incitatifs et en effectuant des tests en continu, nous pouvons vous aider à trouver de nouveaux donateurs et à conserver ceux que vous avez.

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Disponibilité illimitée

La présence multiplateforme et la disponibilité en temps réel sont les clés pour maximiser la base de référence de vos donateurs. Une disponibilité illimitée implique d’être accessible pour aider vos clients. Vous pouvez le faire en investissant dans les outils, plugins et checkbots Web recommandés. Nous pouvons vous aider à transformer votre site Web en une banque de données ouverte 24h / 24 et 7j / 7 pour tous les types d’informations et d’assistance liées aux dons. La base de données sera adaptée aux besoins spécifiques de tous types de donateurs, pour des dons sans problème, 24 heures sur 24.

Pourquoi le marketing digital est important pour les organisations à but non lucratif

Aujourd’hui encore, de nombreuses organisations à but non lucratif s’appuient sur des formes traditionnelles de collecte de fonds et de publicité, telles que la collecte de fonds de rue, le publipostage direct, les publicités imprimées, les dépliants, les panneaux d’affichage, etc. Cette stratégie marchait il y a 10 ans. Actuellement, la publicité numérique est devenu un incontournable. Les ONG doivent tenir compte du fait que les donateurs, partenaires et concurrents sont déjà sur Internet. Si vous n’avez pas de stratégie pour promouvoir et collecter des dons en ligne, vous perdez probablement une grande opportunité. Le nombre de donateurs potentiels en ligne est beaucoup plus élevé que celui que vous pourriez attirer localement. En utilisant le marketing numérique, vous pouvez atteindre votre public de manière rentable et mesurable.

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C’est parti

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