Pénétration rentable du marché du leader italien de la fabrication artisanale de sacs de luxe
CARBOTTI.IT

Points forts et résultat avec
Buzz Factory
Visiteurs par mois
%
Augmentation des conversions
%
Plus de trafic
Ce que dit notre client
“En général, les sites web des marques de luxe sont très élégants, mais ils fonctionnent mal en ce qui concerne l’expérience utilisateur et les performances. Nous nous sommes efforcés de proposer un concept visuellement époustouflant, très facile à utiliser et très fonctionnel”.
Société
Carbotti est une des principales marques italiennes de sacs de luxe fabriqués à la main. Avec plus de 60 ans d’expérience dans la fourniture de la meilleure expérience de sa catégorie à ses clients, Carbotti est réputé pour la fabrication d’articles de mode en cuir de qualité supérieure. La société a non seulement prospéré au fil du temps, mais elle a excellé dans la redéfinition de ses valeurs fondamentales.


Objectifs
Carbotti souhaitait s’étendre aux marchés suisse et français, qui présentaient de nombreuses opportunités commerciales. Le principal canal de vente de la marque est le numérique, et ils voulaient donc des partenaires de confiance qui pourraient non seulement construire un commerce électronique, mais aussi accompagner la direction tout au long du processus de pénétration.
L’équipe a demandé de l’aide pour la conception d’une stratégie de marketing numérique sur mesure, comprenant le positionnement et le message, ainsi que le développement du commerce électronique et l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).
Objectifs
Carbotti souhaitait s’étendre aux marchés suisse et français, qui présentaient de nombreuses opportunités commerciales. Le principal canal de vente de la marque est le numérique, et ils voulaient donc des partenaires de confiance qui pourraient non seulement construire un commerce électronique, mais aussi accompagner la direction tout au long du processus de pénétration.
L’équipe a demandé de l’aide pour la conception d’une stratégie de marketing numérique sur mesure, comprenant le positionnement et le message, ainsi que le développement du commerce électronique et l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).



Ce que nous avons fait
Stratégie de marketing numérique
Pour répondre à tous les besoins et exigences de Carbotti, nous avons décomposé le projet en trois étapes :
Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la direction pour définir l’audience, le positionnement, les messages et les prix après avoir obtenu des renseignements complets sur les concurrents et les opportunités commerciales. Cette recherche exhaustive nous a permis de définir la stratégie et les indicateurs clés de performance.


Développement du commerce électronique
À ce stade, nous avons commencé par définir les principales caractéristiques du site web et de la gestion du flux de travail, ainsi que le contenu qui s’y trouve. Nous avons également défini ensemble un plan du parcours idéal du client. Outre une plate-forme qui représenterait le positionnement de l’entreprise, Carbotti voulait s’aligner sur les attentes des Suisses et des Français. Le site web est en 4 langues, dont l’anglais, le français, l’allemand et l’italien, et dispose d’une navigation facile, permettant aux clients d’acheter rapidement des produits, tout en contemplant les dernières créations.






Développement du commerce électronique
À ce stade, nous avons commencé par définir les principales caractéristiques du site web et de la gestion du flux de travail, ainsi que le contenu qui s’y trouve. Nous avons également défini ensemble un plan du parcours idéal du client. Outre une plate-forme qui représenterait le positionnement de l’entreprise, Carbotti voulait s’aligner sur les attentes des Suisses et des Français. Le site web est en 4 langues, dont l’anglais, le français, l’allemand et l’italien, et dispose d’une navigation facile, permettant aux clients d’acheter rapidement des produits, tout en contemplant les dernières créations.
Toucher le marché de base avec des campagnes de référencement et de SEA
Une fois le développement du commerce électronique achevé, nous avons aidé la marque à devenir visible en Suisse et avons identifié de nouvelles opportunités commerciales avec des revendeurs B2B. Nous les avons également aidés à s’établir sur le marché français. Nous avons réalisé des campagnes de Search Engine Marketing (SEA) dans les réseaux Search et Display dans le but de rendre la boutique en ligne rapidement rentable. Nous avons conçu un ciblage de remarketing solide qui permettait de rencontrer les clients à différents points de contact après la première visite sur le site web.


Résultats avec Buzz Factory
Impact sur l’entreprise
La réaction du marché a été remarquable : l’entreprise est devenue rentable en peu de temps (6 mois). Les renseignements obtenus grâce à l’étude de marché ont servi de base à la stratégie et à la conception du plan d’action. La boutique en ligne est intuitive et permet aux utilisateurs d’obtenir les informations nécessaires pour acheter les articles. Elle est développée en 4 langues et est équipée d’un tableau de bord convivial de l’état des stocks et des livraisons.
Les résultats de l’intervention de référencement et des campagnes SEA ont donné des résultats exceptionnels : le trafic mensuel a atteint un nombre constant de +15 000 visiteurs, et la boutique en ligne est devenue rentable en peu de temps (6 mois).


Principaux indicateurs de réussite
- Augmentation de 15,000 visiteurs par mois
- Augmentation de 50% des conversions
- Augmentation de 200% de trafic
Chez Buzz Factory
Vous êtes en bonne compagnie
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