Conduire la transformation numérique du marketing tout en étendant la couverture à l’étranger
FSD.CH
Points forts et résultat avec
Buzz Factory
Page Google
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Plus de trafic
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Augmentation d'engagement
Ce que dit notre client
Nous avions demandé une subvention à Google Ads, mais nous ne savions pas comment construire nos campagnes. Buzz Factory nous a apporté une aide rapide.
Organisation
La FSD est une organisation internationale à but non lucratif, apolitique et indépendante qui opère dans 29 pays à travers le monde. Son objectif est d’éliminer les menaces explosives et toxiques pour la sécurité humaine afin que les gens puissent vivre à nouveau dans un environnement sûr.
Objectifs
- Accroître la présence numérique de l’organisation dans tout le pays
- Atteindre un public international d’Europe et d’Amérique du Nord
- Démarrer avec Google Ads Grant, un compte PPC d’une valeur de 10 000 dollars américains pour la publicité gratuite de Google
- Renforcer la messagerie de l’organisation et l’autorité en ligne par le biais du référencement Identifier les points de blocage dans le parcours des donateurs en ligne et les débloquer
Objectifs
- Accroître la présence numérique de l’organisation dans tout le pays
- Atteindre un public international d’Europe et d’Amérique du Nord
- Démarrer avec Google Ads Grant, un compte PPC d’une valeur de 10 000 dollars américains pour la publicité gratuite de Google
- Renforcer la messagerie de l’organisation et l’autorité en ligne par le biais du référencement
- Identifier les points de blocage dans le parcours des donateurs en ligne et les débloquer
Ce que nous avons fait
Google Ads Grant
Notre collaboration avec la FSD a consisté en plusieurs interventions qui ont aidé l’organisation à s’établir sur internet et à conduire la transformation numérique.
Nous avons aidé la FSD à se mettre en conformité pour l’obtention de la Google Ads Grant et nous avons créé sa stratégie et son plan d’action PPC à but non lucratif. Parmi les tâches réalisées, nous pouvons citer la stratégie de mots-clés, la recherche, la mise en place de campagnes, la création de groupes publicitaires et des copies publicitaires. Nous avons défini la stratégie d’appel d’offres, le géo-ciblage et nous avons défini et segmenté le public. Pendant la durée de la campagne, nous avons travaillé en étroite collaboration avec le client afin d’étendre la portée des campagnes à l’étranger et dans différentes langues.
Stratégie
Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de direction de l’organisation pour renforcer les messages caritatifs et consolider son autorité en ligne. Nous avons collaboré à plusieurs projets visant à favoriser la transformation numérique et le rayonnement de la FSD. Grâce à notre partenariat étroit, la FSD a pu obtenir des informations précieuses sur les tendances et sur le marché, ainsi qu’une image claire de la concurrence.
Stratégie
Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de direction de l’organisation pour renforcer les messages caritatifs et consolider son autorité en ligne. Nous avons collaboré à plusieurs projets visant à favoriser la transformation numérique et le rayonnement de la FSD. Grâce à notre partenariat étroit, la FSD a pu obtenir des informations précieuses sur les tendances et sur le marché, ainsi qu’une image claire de la concurrence.
Optimisation des campagnes et de l’expérience utilisateur
Nous avons effectué une optimisation des campagnes, une analyse de l’expérience utilisateur et des recherches qui ont aidé la FSD à définir une stratégie en ligne pour enrichir son positionnement actuel et son classement sur le web, ainsi que pour augmenter le taux de conversion sur les canaux numériques. L’audit a été extrêmement utile pour identifier les zones sensibles et les domaines spécifiques qui ont un impact positif sur l’expérience et les conversions.
Résultats avec Buzz Factory
Impact sur l’organisation
Les campagnes de subventions de Google Ads ont apporté de beaux résultats à la FSD. Lorsque l’organisation avait des difficultés à s’engager avec de nouveaux donateurs, nous avons aidé le client à atteindre un public international qui n’avait pas été ciblé auparavant. Du point de vue du PPC, le trafic a augmenté de +200 %. Le trafic de recherche payante est devenu 40 % du trafic global, ce qui s’est traduit par une source importante de visites. Grâce à nos interventions on-site, le nombre de pages visitées par les utilisateurs a augmenté de près de 50 %, le temps passé sur le site de +30 %, ce qui a clairement eu un impact sur l’engagement des visiteurs.
Du point de vue du référencement, le nombre de mots clés à partir desquels la FSD s’est classée a été multiplié par 9. Le positionnement international, ainsi que l’impact positif qu’il a dans le monde entier, a permis à l’organisation de gagner rapidement la reconnaissance du public.
Principaux indicateurs de réussite
- 1ère page Google
- Augmentation de 40% du trafic
- Augmentation de 30% de l'engagement
Chez Buzz Factory
Vous êtes en bonne compagnie
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RÉTENTION CLIENTS
CLIENTS SATISFAITS
ANNÉES D'EXPÉRIENCE DU PERSONNEL
LANGUES
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