Comment une organisation à but non lucratif trouve son audience principale et se met en relation avec elle à des moments cruciaux

CO-OPERAID.CH

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Points forts et résultat avec

Buzz Factory

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Plus de trafic

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Augmentation des conversions

Visiteurs

Ce que dit notre client

Je trouve que l’équipe de Buzz Factory est simple et orientée vers un objectif. Avec un grand engagement, ils ont lancé une campagne Adwords pour CO-OPERAID. Un grand merci pour leur soutien !

Marcel Auf der Maur - Directeur Exécutif "CO-OPERAID"

Organisation

CO-OPERAID est une association humanitaire internationale basée en Suisse qui s’engage à offrir un meilleur avenir aux enfants, aux jeunes et à leurs familles. L’organisation offre une formation professionnelle, un enseignement scolaire, ainsi que des programmes spécialisés dans toute l’Asie et l’Afrique.

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réunion de gens de bureau

Objectifs

CO-OPERAID cherchait un partenaire qui puisse les aider à évaluer les performances de leurs campagnes PPC existantes, à renouer avec leur public, ainsi qu’à mener des campagnes de fin d’année. Nous nous sommes également associés pour mettre en place les campagnes d’urgence liées au COVID en utilisant les différents réseaux sociaux.

Objectifs

CO-OPERAID cherchait un partenaire qui puisse les aider à évaluer les performances de leurs campagnes PPC existantes, à renouer avec leur public, ainsi qu’à mener des campagnes de fin d’année. Nous nous sommes également associés pour mettre en place les campagnes d’urgence liées au COVID en utilisant les différents réseaux sociaux.

réunion de gens de bureau

Ce que nous avons fait

Stratégie et campagnes SEA

Notre collaboration avec CO-OPERAID a commencé en aidant l’organisation à évaluer les performances de ses campagnes PPC existantes. Nous avons identifié les secteurs de perte dépensés, ainsi que les possibilités de croissance et de ciblage. Sur la base des résultats obtenus, nous avons effectué une recherche de mots clés, mis en œuvre un ciblage plus précis et lancé de nouvelles campagnes de PPC qui étaient plus conformes à la mission et à l’engagement des organisations, ainsi qu’aux objectifs de collecte de fonds.

En complément, nous avons aidé l’organisation à améliorer son expérience utilisateur, en la rendant plus engageante et avec un potentiel de conversion plus élevé.

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Campagnes sur les réseaux sociaux

Le partenariat avec CO-OPERAID s’est prolongé tout au long de l’année 2020, lorsque nous avons aidé l’organisation à parfaire les campagnes d’urgence pour le COVID sur les canaux numériques. Cette fois-ci, nous avons choisi Facebook pour la diffusion des campagnes, le canal le plus pertinent pour le public de CO-OPERAID. Nous avons contribué à la définition de la stratégie, au déroulement et au suivi de la campagne.

Avec un ensemble de groupes cibles et de combinaisons de publics clairement définis, les campagnes ont permis une optimisation continue afin de maximiser le budget du client.

Buzz Factory digital marketing social media platforms team mate project together NGA
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Campagnes sur les réseaux sociaux

Le partenariat avec CO-OPERAID s’est prolongé tout au long de l’année 2020, lorsque nous avons aidé l’organisation à parfaire les campagnes d’urgence pour le COVID sur les canaux numériques. Cette fois-ci, nous avons choisi Facebook pour la diffusion des campagnes, le canal le plus pertinent pour le public de CO-OPERAID. Nous avons contribué à la définition de la stratégie, au déroulement et au suivi de la campagne.

Avec un ensemble de groupes cibles et de combinaisons de publics clairement définis, les campagnes ont permis une optimisation continue afin de maximiser le budget du client.

Résultats avec Buzz Factory

Stratégie et campagnes SEA

Le mois de décembre est essentiel pour les associations à but non lucratif qui souhaitent atteindre leurs objectifs annuels de collecte de fonds. Nos campagnes de fin d’année, qui se déroulent de septembre à décembre, ont permis d’augmenter le trafic global du site web de 50 % par rapport à l’année précédente. Parallèlement, en effectuant une analyse de l’expérience des utilisateurs, l’organisation a augmenté de 80 % le temps passé sur la page. Plus important encore, CO-OPERAID a atteint ses objectifs de collecte de fonds numériques.

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Campagnes sur les réseaux sociaux

Lorsque le temps est serré, il est facile de conclure qu’une campagne n’aura pas l’impact espéré. Nous tenions à montrer que nous pouvons obtenir des résultats élevés même avec un temps de préparation court. Les résultats de la campagne ont été remarquables : le trafic que nous avons généré à partir des réseaux sociaux a représenté près de 30 % du trafic total et + 60 % des conversions sur les pages d’appel d’urgence de COVID. Avec un temps très limité, nous avons atteint plus de 46 000 utilisateurs et augmenté la communauté de la page de plus de 10 %. La campagne a eu un grand retentissement auprès du public, qui a réagi positivement à l’appel de campagne.

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Campagnes sur les réseaux sociaux

Lorsque le temps est serré, il est facile de conclure qu’une campagne n’aura pas l’impact espéré. Nous tenions à montrer que nous pouvons obtenir des résultats élevés même avec un temps de préparation court. Les résultats de la campagne ont été remarquables : le trafic que nous avons généré à partir des réseaux sociaux a représenté près de 30 % du trafic total et + 60 % des conversions sur les pages d’appel d’urgence de COVID. Avec un temps très limité, nous avons atteint plus de 46 000 utilisateurs et augmenté la communauté de la page de plus de 10 %. La campagne a eu un grand retentissement auprès du public, qui a réagi positivement à l’appel de campagne.

Principaux indicateurs de réussite

  • Augmentation de 50% du trafic
  • Augmentation de 60% des conversions
  • Augmentation de 46 000 utilisateurs

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