BUZZ FACTORY, Vevey, Suisse, 29 juin 2020 – Buzz Factory a lancé le premier rapport analytique approfondi sur les 100 meilleures organisations à but non lucratif de Suisse, qui évalue leurs stratégies de marketing. Le résultat final, appelé “Buzz Factor” par la société suisse de marketing, prend en compte les les trois aspects les plus importants d’une organisation moderne : l’autorité de domaine (DA), l’engagement dans les médias sociaux et la e-réputation.

Basé sur des mesures numériques, ce rapport révèle le positionnement “vrai et équitable” de 450 organisations locales et internationales ayant leur siège en Suisse. Il contient les dernières méthodes et techniques basées sur les données recueillies au cours du premier trimestre de 2020. Le document révèle la position actuelle des organismes à but non lucratif, tout en établissant des points de référence pour les nouvelles organisations caritatives, émergentes ou en difficulté, dans le monde entier.

Contenant des faits vérifiables et des statistiques sur les principales organisations à but non lucratif, ce rapport révolutionnaire constitue une percée indispensable dans le secteur suisse des organisations à but non lucratif, qui pourrait améliorer leur trajectoire pour de bon.

Grâce à une méthodologie impartiale et un processus transparent, plus de 450 profils d’organisations à but non lucratif ont été évalués sur leurs performances sur les principaux réseaux sociaux, dont Facebook et Instagram.

Près de 300 organisations ont été présélectionnées et ont fait l’objet d’un examen plus approfondi avant de se retrouver dans le top 100.

Les facteurs pris en compte, tels que l’autorité du site web, les mesures de l’engagement dans les médias sociaux etl’expérience des utilisateurs, ont tendance à évoluer avec le temps, sont impartiaux et ne favorisent aucune organisation, sauf celles qui font preuved’une qualité et d’un engagement constants.

La recherche contient des faits et des chiffres faciles à comparer, ce qui permet aux responsables du marketing des organisations caritatives et des ONG de calibrer leurs stratégies avec celles des responsables de ce rapport. Cela leur permet d’établir un lien solide avec leur communauté et leurs donateurs existants, tout en s’alignant en tant que leaders du secteur,sur des publics en ligne plus larges..

En se comparant à celles de la liste, les organisations à but non lucratif peuvent prendre des mesures correctives pour se faireremarquer et être incluses dans une “compétition”, permanente et auto-améliorante, entre les organisations caritatives et les ONG de premier plan.

En outre, les auteurs du rapport s’engagent à procéder à des mises à jour annuelles, en publiant chaque année la dernière liste des 100 meilleures organisations suisses à but non lucratif afin de donner à chacune une chance équitable d’y figurer. En raison de l’évolution constante des tendances, cette analyse permet à chaque organisation suisse à but non lucratif de participer à un concours ouvert, car elle ne tient compte que dessources authentiques et vérifiables.

Le rapporta déjà fait des vagues dans les circuits des organisations à but non lucratif, en mettant en évidencecertaines organisations inattendues qui se sont retrouvées sur la liste, et en révélant les grands noms qui n’ont pas réussi à faire une réelle impression. Cela étant dit, les chercheurs et les analystes du rapport méritent d’être félicités pour avoir créé une ressource permanente aussi précieuse pour les causes caritatives.

A propos de Buzz Factory :

Buzz Factory est une agence de conseil en marketing numérique, basée en Suisse. Nous aidons les organisations caritatives les plus ambitieuses du monde à redéfinir leur avenir. Depuis sa création, en 2013, notre agence a acquis une solide réputation dans notre secteur grâce à une approche transparente, basée sur les meilleures pratiques en matière de marketing sur les moteurs de recherche. Nous travaillons avec nos clients en équipe, avec l’ambition commune d’obtenir des résultats extraordinaires, de surmonter la concurrence et de remodeler le secteur à but non lucratif. Nous complétons notre expérience personnalisée et intégrée par un écosystème dynamique d’innovateurs numériques afin d’obtenir de meilleurs résultats, plus rapidement et de façon durable. Depuis octobre 2013, Buzz Factory a aidé plus de 200 entreprises et organisations internationales à but non lucratif à augmenter les ventes, les dons, et à améliorer leursméthodes de marketing.

Contact avec les médias

Ana Balteanu
a.balteanu@buzzfactory.ch
+41 76 418 26 24

Buzz Factory
CP 186
1800 Vevey
Switzerland