Qui ne veut pas monter sur le podium après avoir participé à un concours ? Vous détestez vous sentir comme un champion ? La plupart d’entre nous aimons atteindre le sommet, alors que le podium ne peut pas accueillir tous les participants… Est-ce possible ?

La course pour une place sur un podium est similaire à la compétition entre sites web. Dans le monde numérique, avoir une autorité de domaine de premier plan signifie que vous êtes au sommet de la chaîne alimentaire. Vous obtenez la majeure partie des visiteurs – une bouchée de trafic de haute qualité, et surtout, une Autorité de Domaine solide comme le roc. Votre site est respecté, facile à trouver et lucratif.

Mais comment savoir si un site web est gagnant ?

L’Autorité de Domaine prédit le classement et les performances d’un site web sur les moteurs de recherche pour différents mots clés.

Pour commencer, l’Autorité de domaine (AD) est comme une note obtenue par tout site web. Elle est principalement basée sur la qualité du contenu du site. D’autres facteurs influencent votre autorité :

  • Le nombre de visites
  • La qualité des visites
  • La pertinence du contenu
  • L’expérience des utilisateurs
  • La durée de chaque visite, etc.

Comment et pourquoi l’Autorité de Domaine a-t-elle été créée ?

27/5000 tablette avec graphiques de trafic

Le lancement de l’Autorité de Domaine

L’Autorité de Domaine est un terme inventé par Moz, qui est devenu la norme du secteur. Il s’agit d’une échelle d’évaluation qui mesure la qualité et la pertinence d’un site web par rapport aux mesures de classement de Google (apparemment compliquées), et qui lui attribue une note numérique. Il existe un outil simple qui évalue chaque site web, en examinant comment ces sites se comportent sur les moteurs de recherche.

En quoi consiste cet outil ?

En termes simples, l’Autorité de Domaine est une échelle de notation avec des notes de qualité allant de 1 à 100. Les sites ayant les plus hautes autorités de domaine ont un score numérique proche de 100. Plus le score est élevé, plus le site est bien classé sur Google.

Pour mettre les choses en perspective, ceux qui approchent de 100 sont les grands géants, les 100 premiers du classement, voire même le Top 10. Il s’agit de Facebook (DA 96), Amazon (DA 96) et Wikipédia (DA 86).

Les nouveaux sites web

Une chose est claire : vous ne pouvez pas créer un site web en pensant qu’il obtiendra des notes complètes dès son lancement. Cela ne veut pas dire qu’il faille nécessairement se battre pour l’obtenir.

Oui, les nouveaux sites web commenceront très probablement avec la note la plus basse. Mais il est possible d’augmenter l’Autorité de Domaine pour chaque site, et si cela est fait intelligemment, cela ne sera peut-être pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de constance, d’adaptabilité et de temps.. Ce sont des éléments clés. Autre chose à noter : il n’est pas toujours nécessaire de viser la note de 100 !

Commele souligne à juste titre Hubspot, c’est l’autorité comparative par rapport à vos pairs qui compte, et pas nécessairement dans l’ensemble, d’autant plus que les sites les mieux classés peuvent faire baisser les scores de ceux qui sont en bas de la liste – tout est relatif, et cela change constamment.

Les critères de notation

Accrochez-vous ! Voyons comment ces « gros bonnets » ont réussi à obtenir un score aussi élevé. Pouvez-vous identifier les points communs entre Facebook, Amazon et Wikipédia ? (En dehors de l’enviable Autorité de Domaine !)

Un espace inimaginable pour le contenu – des possibilités de création de contenu massives

  • Des millions d’utilisateurs et de visiteurs en ligne
  • Beaucoup de backlinks

En réalité, ce n’est pas de la science-fusée, n’est-ce pas ?

Donc, la notation dépend essentiellement de ces facteurs : le contenu (et la capacité), les utilisateurs et les backlinks. Mais surtout, cela dépend du nombre et de la qualité de chaque visiteur connecté à votre domaine.

Si vous avez commencé votre recherche sur l’Autorité de Domaine en imaginant un site web qui obtient instantanément un score de 100 sur 100, les points ci-dessus vous ont ramené dans le monde réel. Cela dit, vous pouvez toujours atteindre une position de premier plan grâce à des efforts constants .

Les bases pour obtenir la meilleure Autorité de Domaine dans votre créneau ?

Contenu et liens

Pour l’instant, restons dans votre secteur, car cela vous permettra de vous lancer dans un créneau. Et il n’y a pas de meilleure façon de commencer que de s’aligner sur le score de vos concurrents.. Vous découvrirez bientôt que vous pouvez vous améliorer rapidement en suivant les meilleures pratiques :

  • Proposer un contenu de haute qualité
  • Créer des possibilités pour les utilisateurs de générer des backlinks

Vous connaissez les backlinks, n’est-ce pas ? Ce sont les liens qui sont présents sur d’autres sites web et qui sont liés au vôtre. Personne n’aime travailler dans un silo.

Passons maintenant à des aspects plus techniques.

SEO, trafic, autorité de la page

Moz utilise 40 facteurs pour calculer l’AD – cela inclut le référencement et le trafic que votre site web reçoit. Il le fait en calculant l’autorité de vos pages web. L’autorité des pages dépend à son tour de la qualité des backlinks vers une page spécifique de votre site web.

Supprimons un mythe dès maintenant !

Si vous pensez que l’Autorité de Domaine est la formule miracle pour classer votre site web (ou vos pages web) sur la première page de Google, eh bien, vous êtes certainement optimiste ! Google est connu pour utiliser 200 facteurs pour mesurer le classement, à côté d’autres moteurs de recherche ayant des approches similaires. Toutefois, il est largement admis que l’Autorité de Domaine est un organisme notable.

C’est un moyen intelligent – et surtout, mesurable – de vous assurer que vous donnez à Google une autre bonne raison de classer votre site web. . Pour garder un œil sur le classement de votre site, vous pouvez obtenir une extension en chrome appelée MozBar .

Comment améliorer votre Autorité de Domaine?

réunion de gens de bureau

Il s’adresse à tous les développeurs et propriétaires de sites web qui ont eu du mal à obtenir un trafic de qualité ou à acquérir plus de backlinks. Considérez ce qui suit :

La date d’expiration de votre domaine

D’accord, ce premier n’est pas un gros coup, mais c’est une solution facile et bon marché ! A part toutes les autres raisons de surveiller la date d’expiration de votre domaine, la proximité de la date d’expiration de votre domaine par rapport à celle de son serveur peut affecter votre AD. Il pourrait valoir la peine de dépenser une poignée de dollars pour le faire durer pendant les 4 ou 5 prochaines années et c’est sans doute le moyen le moins coûteux d’améliorer le classement.

Un profil de lien fort

Le fait de disposer d’un grand nombre de liens pertinents vers et depuis votre site web vous aidera à obtenir de meilleurs résultats – c’est littéralement l’une des 40 conditions d’évaluation évoquées plus haut.

  • L’ajout de liens sur un site web améliore la qualité de son Autorité de Domaine
  • Assurez-vous que le site web vers lequel vous établissez un lien possède déjà une Autorité de Domaine de premier plan, sinon votre score ne s’en trouvera pas amélioré.
  • Plus important encore,le nom de votre site web doit être mentionnéet il doit y avoir un lien à l’arrière de celui-ci.

Un contenu de haute qualité

Le contenu est roi, et cela s’applique également au sein de l’Autorité de Domaine. En créant systématiquement un contenu pertinent, bien structuré et bien pensé sur un site web, l’Autorité de Domaine occupera une place plus importante.

Enfin

En fin de compte, tout comme le référencement naturel, l’Autorité de Domaine est une pratique courante. Pour être en mesure de maintenir un bon score d’AD, il faut s’assurer que :

  • Votre site web reste actif et son domaine n’expire pas
  • Il suscite l’engagement, des temps de visionnage plus longs et de l’activité grâce à un contenu de haute qualité
  • Les visiteurs venant d’autres sites ont suffisamment de possibilités de backlinking suffisantes
  • Par-dessus tout, il devrait y avoir une stratégie de référencement infaillible pour continuer à vous fournir un trafic de qualité à chaque instant.

Si cela vous semble difficile, ne paniquez pas. Buzz Factory peut vous aider à obtenir de meilleurs résultats et à continuer à être performant sur le SERP, faisant de votre site une Autorité de Domaine de haut rang.

WeCreativez WhatsApp Support
Ana B. is available. Talk to an expert now!
👋 Hi, how can I help?