Après le grand succès du rapport de l’année dernière, Buzz Factory est sur le point de publier le rapport 2021 des 100 meilleures organisations à but non lucratifs suisses, qui examine les performances des principales ONG du pays en termes de performances de marketing digital.

Chez Buzz Factory, nous pensons que les opinions sont bonnes, mais que les données sont meilleures. Ce rapport révolutionnaire est le seul rapport basé sur des données qui utilisent l’analyse actuelle du marketing digital pour examiner les organisations à but non lucratif. Vous pouvez demander une copie en assistant au webinaire gratuit organisé par Buzz Factory le 10 août à 11 heures.

collecte de fonds digitale - buzzfactory

L’importance du marketing digital

Si nous avons appris une chose en 2020, c’est l’importance des communications digitales pour tous les types d’organisations, y compris les organisations à but non lucratif. Cependant, toutes les organisations ne sont pas en mesure d’effectuer les transitions nécessaires pour protéger leur base de donateurs.

Pour ce rapport, nous avons analysé plus de 500 organisations en Suisse et recueilli leurs données de performance en ligne de janvier à avril 2021. Le rapport de l’année dernière portait sur les données de trois mois (janvier-mars 2020), mais nous avons étendu la période d’analyse à quatre mois cette année pour obtenir une vue encore plus détaillée de la présence en ligne de chaque organisation.

Nous avons analysé divers canaux de médias numériques pour collecter des données et les avons comparés avec des données historiques pour comprendre la trajectoire de ces ONG au fil du temps.

Nos recherches approfondies sur la présence en ligne des ONG suisses montrent que les organisations qui ont prospéré en 2021 sont celles qui ont donné la priorité à une approche digitale de l’engagement des donateurs.

D’autre part, nous avons vu de nouveaux entrants surprenants dans le Top 100, qui ont donné du fil à retordre aux grandes organisations. Ces organisations à but non lucratif ont réussi à avoir un impact significatif grâce à leurs efforts de marketing digital dans ce nouvel environnement en ligne.

Comprendre la nouvelle normalité et le nouveau parcours du donateur

L’impact le plus important de la pandémie sur les organisations à but non lucratif suisses est sans aucun doute la digitalisation des parcours des donateurs. La façon dont les organisations à but non lucratif présentent leurs projets aux donateurs potentiels et aux parties intéressées a complètement changé.

Au cours des 16 derniers mois, nous avons tous été en proie à la pandémie de COVID-19. Avec la distanciation sociale et les restrictions de voyage presque partout, les ONG doivent s’adapter à la “nouvelle normalité”. Ils devaient attirer des donateurs sans beaucoup de moyens physiques et avec des ressources limitées.

Notre dernier rapport révèle l’importance de maîtriser le parcours de ces nouveaux donateurs. Même s’ils n’organisent pas d’activités de collecte de fonds virtuelles, tous les organismes sans but lucratif doivent investir dans des points de contact électroniques et migrer vers des canaux en ligne en raison de la pandémie, ce qui a incité de nombreux organismes à s’adapter rapidement à ce changement. Le rapport Swiss Top 100 analyse les données pour expliquer comment les ONG ont réussi la transition offline-online, et ce que les autres organisations peuvent apprendre de leurs réussites pour rester pertinentes et compétitives aujourd’hui.

marketing digital pour les organisations à but non lucratif - buzz factory

Qui sont les plus grands gagnants cette année ?

Dans le rapport de cette année, nous comparons les principales organisations suisses à but non lucratif aux leaders de l’année dernière pour révéler les 20 principaux acteurs du paysage digital en termes de stratégies et de performances.

Il était fascinant de voir comment ces organisations se sont rapidement adaptées aux changements, imposés par la pandémie mondiale. Donc Préparez-vous à des surprises ! Cette année, il y a eu des gagnants inattendus, tandis que certaines organisations très connues et bien établies ne figuraient pas sur la liste.

Avons-nous constaté des améliorations dans tous ces paramètres entre 2020 et 2021? Assurez-vous de vous inscrire au webinaire gratuit pour le savoir.Tous les participants recevront gratuitement une copie de notre rapport.

Nous vous montrerons ce qui a fonctionné et comment assurer l’avenir de votre ONG

Nous savons que tout rapport serait incomplet sans mentionner les principales tendances qui nécessitent une attention et des recommandations pour l’avenir.

Dans notre rapport, nous avons mené une analyse approfondie et tiré des enseignements exploitables des tendances que nous avons observées cette année, y compris tous les moyens potentiels pour les organisations à but non lucratif d’atteindre les donateurs selon les nouvelles normes. Cette année, les ONG ont beaucoup appris en adoptant des méthodes plus mixtes de travail et d’interaction avec le public.

Par exemple, bien que certaines interactions avec les donateurs reviennent lentement aux normes d’avant la pandémie, la plupart des points de contact sont désormais passés aux plateformes digitales. Les donateurs potentiels se sont adaptés à ces changements et souhaitent désormais travailler avec des organisations ayant une forte présence digitale.

Le programme de notre webinaire sur le Swiss Top 100 en 2021

Alors, que pouvez-vous attendre du webinaire ?

Le webinaire est prévu pour le 10 août. Nous y dévoilerons le top 100 des organisations à but non lucratif les plus influentes en Suisse. Nous parlerons plus en détail du rapport et de tous les efforts que nous avons déployés pour créer cette ressource précieuse pour les ONG qui cherchent à élargir leur impact en ligne. L’édition de l’année dernière du rapport sur le top 100 a été téléchargée plus de 2 000 fois, et nous pensons que le rapport de cette année aura encore plus de succès, car il comprend davantage de données et d’analyses intéressantes…

Les données font partie intégrante de tout ce que nous faisons ici à Buzz Factory. Nous avons examiné les données d’organisations de premier plan en Suisse, telles que le Forum économique mondial, le Comité international olympique, l’UICN, les agences de l’ONU basées en Suisse, les organisations certifiées ZEWO, les fédérations sportives (FIFA, FIBA, etc.) et autres. Nous présenterons les résultats de notre analyse des indicateurs de ces organisations et nous expliquerons comment ces indicateurs ont été affectés par les défis de la pandémie.

Nous examinerons également la direction que prend le secteur, notamment les domaines qui s’accélèrent et ceux qui sont abandonnés.

Voici le programme du webinaire :

  • 11:00-11:15 – Accueil
  • 11:15-11:45 – Présentation du rapport et des réflexions
  • 11:45-12:00 – Remarques finales

 

Inscrivez-vous aujourd’hui

Si vous dirigez une organisation à but non lucratif, de marketing ou de communication pour une organisation non gouvernementale, ou si vous travaillez avec des alliances et des partenaires de responsabilité d’entreprise, nous pensons que vous ne voudrez pas manquer cet événement et l’opportunité d’obtenir un rapport.

Le coût indiqué est de CHF 160 pour les entreprises et de CHF 120 pour les organisations à but non lucratif ; cependant, si vous assistez à notre webinaire gratuit le 10 août, vous pouvez l’obtenir gratuitement.