Pénétration rentable du marché du leader italien de la fabrication artisanale de sacs de luxe
CARBOTTI.IT
Points forts et résultat avec
Buzz Factory
Visiteurs par mois
%
Augmentation des conversions
%
Plus de trafic
Ce que dit notre client
“En général, les sites web des marques de luxe sont très élégants, mais ils fonctionnent mal en ce qui concerne l’expérience utilisateur et les performances. Nous nous sommes efforcés de proposer un concept visuellement époustouflant, très facile à utiliser et très fonctionnel”.
Marco Portugal - Responsable du Marketing "BUZZ FACTORY"
Société
Carbotti est une des principales marques italiennes de sacs de luxe fabriqués à la main. Avec plus de 60 ans d’expérience dans la fourniture de la meilleure expérience de sa catégorie à ses clients, Carbotti est réputé pour la fabrication d’articles de mode en cuir de qualité supérieure. La société a non seulement prospéré au fil du temps, mais elle a excellé dans la redéfinition de ses valeurs fondamentales.
Objectifs
Carbotti souhaitait s’étendre aux marchés suisse et français, qui présentaient de nombreuses opportunités commerciales. Le principal canal de vente de la marque est le numérique, et ils voulaient donc des partenaires de confiance qui pourraient non seulement construire un commerce électronique, mais aussi accompagner la direction tout au long du processus de pénétration.
L’équipe a demandé de l’aide pour la conception d’une stratégie de marketing numérique sur mesure, comprenant le positionnement et le message, ainsi que le développement du commerce électronique et l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).
Objectifs
Carbotti souhaitait s’étendre aux marchés suisse et français, qui présentaient de nombreuses opportunités commerciales. Le principal canal de vente de la marque est le numérique, et ils voulaient donc des partenaires de confiance qui pourraient non seulement construire un commerce électronique, mais aussi accompagner la direction tout au long du processus de pénétration.
L’équipe a demandé de l’aide pour la conception d’une stratégie de marketing numérique sur mesure, comprenant le positionnement et le message, ainsi que le développement du commerce électronique et l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).
Ce que nous avons fait
Stratégie de marketing numérique
Pour répondre à tous les besoins et exigences de Carbotti, nous avons décomposé le projet en trois étapes :
Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la direction pour définir l’audience, le positionnement, les messages et les prix après avoir obtenu des renseignements complets sur les concurrents et les opportunités commerciales. Cette recherche exhaustive nous a permis de définir la stratégie et les indicateurs clés de performance.
Développement du commerce électronique
À ce stade, nous avons commencé par définir les principales caractéristiques du site web et de la gestion du flux de travail, ainsi que le contenu qui s’y trouve. Nous avons également défini ensemble un plan du parcours idéal du client. Outre une plate-forme qui représenterait le positionnement de l’entreprise, Carbotti voulait s’aligner sur les attentes des Suisses et des Français. Le site web est en 4 langues, dont l’anglais, le français, l’allemand et l’italien, et dispose d’une navigation facile, permettant aux clients d’acheter rapidement des produits, tout en contemplant les dernières créations.
Développement du commerce électronique
À ce stade, nous avons commencé par définir les principales caractéristiques du site web et de la gestion du flux de travail, ainsi que le contenu qui s’y trouve. Nous avons également défini ensemble un plan du parcours idéal du client. Outre une plate-forme qui représenterait le positionnement de l’entreprise, Carbotti voulait s’aligner sur les attentes des Suisses et des Français. Le site web est en 4 langues, dont l’anglais, le français, l’allemand et l’italien, et dispose d’une navigation facile, permettant aux clients d’acheter rapidement des produits, tout en contemplant les dernières créations.
Toucher le marché de base avec des campagnes de référencement et de SEA
Une fois le développement du commerce électronique achevé, nous avons aidé la marque à devenir visible en Suisse et avons identifié de nouvelles opportunités commerciales avec des revendeurs B2B. Nous les avons également aidés à s’établir sur le marché français. Nous avons réalisé des campagnes de Search Engine Marketing (SEA) dans les réseaux Search et Display dans le but de rendre la boutique en ligne rapidement rentable. Nous avons conçu un ciblage de remarketing solide qui permettait de rencontrer les clients à différents points de contact après la première visite sur le site web.
Résultats avec Buzz Factory
Impact sur l’entreprise
La réaction du marché a été remarquable : l’entreprise est devenue rentable en peu de temps (6 mois). Les renseignements obtenus grâce à l’étude de marché ont servi de base à la stratégie et à la conception du plan d’action. La boutique en ligne est intuitive et permet aux utilisateurs d’obtenir les informations nécessaires pour acheter les articles. Elle est développée en 4 langues et est équipée d’un tableau de bord convivial de l’état des stocks et des livraisons.
Les résultats de l’intervention de référencement et des campagnes SEA ont donné des résultats exceptionnels : le trafic mensuel a atteint un nombre constant de +15 000 visiteurs, et la boutique en ligne est devenue rentable en peu de temps (6 mois).
Comment une organisation à but non lucratif trouve son audience principale et se met en relation avec elle à des moments cruciaux
CO-OPERAID.CH
Points forts et résultat avec
Buzz Factory
%
Plus de trafic
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Augmentation des conversions
Visiteurs
Ce que dit notre client
Je trouve que l’équipe de Buzz Factory est simple et orientée vers un objectif. Avec un grand engagement, ils ont lancé une campagne Adwords pour CO-OPERAID. Un grand merci pour leur soutien !
Marcel Auf der Maur - Directeur Exécutif "CO-OPERAID"
Organisation
CO-OPERAID est une association humanitaire internationale basée en Suisse qui s’engage à offrir un meilleur avenir aux enfants, aux jeunes et à leurs familles. L’organisation offre une formation professionnelle, un enseignement scolaire, ainsi que des programmes spécialisés dans toute l’Asie et l’Afrique.
Objectifs
CO-OPERAID cherchait un partenaire qui puisse les aider à évaluer les performances de leurs campagnes PPC existantes, à renouer avec leur public, ainsi qu’à mener des campagnes de fin d’année. Nous nous sommes également associés pour mettre en place les campagnes d’urgence liées au COVID en utilisant les différents réseaux sociaux.
Objectifs
CO-OPERAID cherchait un partenaire qui puisse les aider à évaluer les performances de leurs campagnes PPC existantes, à renouer avec leur public, ainsi qu’à mener des campagnes de fin d’année. Nous nous sommes également associés pour mettre en place les campagnes d’urgence liées au COVID en utilisant les différents réseaux sociaux.
Ce que nous avons fait
Stratégie et campagnes SEA
Notre collaboration avec CO-OPERAID a commencé en aidant l’organisation à évaluer les performances de ses campagnes PPC existantes. Nous avons identifié les secteurs de perte dépensés, ainsi que les possibilités de croissance et de ciblage. Sur la base des résultats obtenus, nous avons effectué une recherche de mots clés, mis en œuvre un ciblage plus précis et lancé de nouvelles campagnes de PPC qui étaient plus conformes à la mission et à l’engagement des organisations, ainsi qu’aux objectifs de collecte de fonds.
En complément, nous avons aidé l’organisation à améliorer son expérience utilisateur, en la rendant plus engageante et avec un potentiel de conversion plus élevé.
Campagnes sur les réseaux sociaux
Le partenariat avec CO-OPERAID s’est prolongé tout au long de l’année 2020, lorsque nous avons aidé l’organisation à parfaire les campagnes d’urgence pour le COVID sur les canaux numériques. Cette fois-ci, nous avons choisi Facebook pour la diffusion des campagnes, le canal le plus pertinent pour le public de CO-OPERAID. Nous avons contribué à la définition de la stratégie, au déroulement et au suivi de la campagne.
Avec un ensemble de groupes cibles et de combinaisons de publics clairement définis, les campagnes ont permis une optimisation continue afin de maximiser le budget du client.
Campagnes sur les réseaux sociaux
Le partenariat avec CO-OPERAID s’est prolongé tout au long de l’année 2020, lorsque nous avons aidé l’organisation à parfaire les campagnes d’urgence pour le COVID sur les canaux numériques. Cette fois-ci, nous avons choisi Facebook pour la diffusion des campagnes, le canal le plus pertinent pour le public de CO-OPERAID. Nous avons contribué à la définition de la stratégie, au déroulement et au suivi de la campagne.
Avec un ensemble de groupes cibles et de combinaisons de publics clairement définis, les campagnes ont permis une optimisation continue afin de maximiser le budget du client.
Résultats avec Buzz Factory
Stratégie et campagnes SEA
Le mois de décembre est essentiel pour les associations à but non lucratif qui souhaitent atteindre leurs objectifs annuels de collecte de fonds. Nos campagnes de fin d’année, qui se déroulent de septembre à décembre, ont permis d’augmenter le trafic global du site web de 50 % par rapport à l’année précédente. Parallèlement, en effectuant une analyse de l’expérience des utilisateurs, l’organisation a augmenté de 80 % le temps passé sur la page. Plus important encore, CO-OPERAID a atteint ses objectifs de collecte de fonds numériques.
Campagnes sur les réseaux sociaux
Lorsque le temps est serré, il est facile de conclure qu’une campagne n’aura pas l’impact espéré. Nous tenions à montrer que nous pouvons obtenir des résultats élevés même avec un temps de préparation court. Les résultats de la campagne ont été remarquables : le trafic que nous avons généré à partir des réseaux sociaux a représenté près de 30 % du trafic total et + 60 % des conversions sur les pages d’appel d’urgence de COVID. Avec un temps très limité, nous avons atteint plus de 46 000 utilisateurs et augmenté la communauté de la page de plus de 10 %. La campagne a eu un grand retentissement auprès du public, qui a réagi positivement à l’appel de campagne.
Campagnes sur les réseaux sociaux
Lorsque le temps est serré, il est facile de conclure qu’une campagne n’aura pas l’impact espéré. Nous tenions à montrer que nous pouvons obtenir des résultats élevés même avec un temps de préparation court. Les résultats de la campagne ont été remarquables : le trafic que nous avons généré à partir des réseaux sociaux a représenté près de 30 % du trafic total et + 60 % des conversions sur les pages d’appel d’urgence de COVID. Avec un temps très limité, nous avons atteint plus de 46 000 utilisateurs et augmenté la communauté de la page de plus de 10 %. La campagne a eu un grand retentissement auprès du public, qui a réagi positivement à l’appel de campagne.
Conduire la transformation numérique du marketing tout en étendant la couverture à l’étranger
FSD.CH
Points forts et résultat avec
Buzz Factory
Page Google
%
Plus de trafic
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Augmentation d'engagement
Ce que dit notre client
Nous avions demandé une subvention à Google Ads, mais nous ne savions pas comment construire nos campagnes. Buzz Factory nous a apporté une aide rapide.
Hansjörg Eberle - Directeur "Fondation Suisse De Déminage"
Organisation
La FSD est une organisation internationale à but non lucratif, apolitique et indépendante qui opère dans 29 pays à travers le monde. Son objectif est d’éliminer les menaces explosives et toxiques pour la sécurité humaine afin que les gens puissent vivre à nouveau dans un environnement sûr.
Objectifs
Accroître la présence numérique de l’organisation dans tout le pays
Atteindre un public international d’Europe et d’Amérique du Nord
Démarrer avec Google Ads Grant, un compte PPC d’une valeur de 10 000 dollars américains pour la publicité gratuite de Google
Renforcer la messagerie de l’organisation et l’autorité en ligne par le biais du référencementIdentifier les points de blocage dans le parcours des donateurs en ligne et les débloquer
Objectifs
Accroître la présence numérique de l’organisation dans tout le pays
Atteindre un public international d’Europe et d’Amérique du Nord
Démarrer avec Google Ads Grant, un compte PPC d’une valeur de 10 000 dollars américains pour la publicité gratuite de Google
Renforcer la messagerie de l’organisation et l’autorité en ligne par le biais du référencement
Identifier les points de blocage dans le parcours des donateurs en ligne et les débloquer
Ce que nous avons fait
Google Ads Grant
Notre collaboration avec la FSD a consisté en plusieurs interventions qui ont aidé l’organisation à s’établir sur internet et à conduire la transformation numérique.
Nous avons aidé la FSD à se mettre en conformité pour l’obtention de la Google Ads Grant et nous avons créé sa stratégie et son plan d’action PPC à but non lucratif. Parmi les tâches réalisées, nous pouvons citer la stratégie de mots-clés, la recherche, la mise en place de campagnes, la création de groupes publicitaires et des copies publicitaires. Nous avons défini la stratégie d’appel d’offres, le géo-ciblage et nous avons défini et segmenté le public. Pendant la durée de la campagne, nous avons travaillé en étroite collaboration avec le client afin d’étendre la portée des campagnes à l’étranger et dans différentes langues.
Stratégie
Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de direction de l’organisation pour renforcer les messages caritatifs et consolider son autorité en ligne. Nous avons collaboré à plusieurs projets visant à favoriser la transformation numérique et le rayonnement de la FSD. Grâce à notre partenariat étroit, la FSD a pu obtenir des informations précieuses sur les tendances et sur le marché, ainsi qu’une image claire de la concurrence.
Stratégie
Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de direction de l’organisation pour renforcer les messages caritatifs et consolider son autorité en ligne. Nous avons collaboré à plusieurs projets visant à favoriser la transformation numérique et le rayonnement de la FSD. Grâce à notre partenariat étroit, la FSD a pu obtenir des informations précieuses sur les tendances et sur le marché, ainsi qu’une image claire de la concurrence.
Optimisation des campagnes et de l’expérience utilisateur
Nous avons effectué une optimisation des campagnes, une analyse de l’expérience utilisateur et des recherches qui ont aidé la FSD à définir une stratégie en ligne pour enrichir son positionnement actuel et son classement sur le web, ainsi que pour augmenter le taux de conversion sur les canaux numériques. L’audit a été extrêmement utile pour identifier les zones sensibles et les domaines spécifiques qui ont un impact positif sur l’expérience et les conversions.
Résultats avec Buzz Factory
Impact sur l’organisation
Les campagnes de subventions de Google Ads ont apporté de beaux résultats à la FSD. Lorsque l’organisation avait des difficultés à s’engager avec de nouveaux donateurs, nous avons aidé le client à atteindre un public international qui n’avait pas été ciblé auparavant. Du point de vue du PPC, le trafic a augmenté de +200 %. Le trafic de recherche payante est devenu 40 % du trafic global, ce qui s’est traduit par une source importante de visites. Grâce à nos interventions on-site, le nombre de pages visitées par les utilisateurs a augmenté de près de 50 %, le temps passé sur le site de +30 %, ce qui a clairement eu un impact sur l’engagement des visiteurs.
Du point de vue du référencement, le nombre de mots clés à partir desquels la FSD s’est classée a été multiplié par 9. Le positionnement international, ainsi que l’impact positif qu’il a dans le monde entier, a permis à l’organisation de gagner rapidement la reconnaissance du public.
Principaux indicateurs de réussite
1ère page Google
Augmentation de 40% du trafic
Augmentation de 30% de l'engagement
Chez Buzz Factory
Vous êtes en bonne compagnie
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RÉTENTION CLIENTS
CLIENTS SATISFAITS
ANNÉES D'EXPÉRIENCE DU PERSONNEL
LANGUES
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