CO-OPERAID

CO-OPERAID

Étude de cas

CO-OPERAID

PPC services – Google Ads Search and Display

Détails

Nom de l’entreprise: CO-OPERAID
Date: December 2019
Site internet: www.co-operaid.ch

CO-OPERAID s’engage à offrir un meilleur avenir aux enfants et aux jeunes des régions sous-développées d’Afrique et d’Asie. Elle met en œuvre des projets globaux axés sur l’enseignement primaire et la formation professionnelle, en veillant à ce que le Droit à l’Education devienne, pour eux, une réalité.

Problème

Pour soutenir leurs projets, et augmenter le nombre de dons, CO-OPERAID avait besoin d’une plus grande visibilité en ligne. Pour cela, ils ont fait appel à nos services professionnels PPC – Google Ads Search and Display.

Solution

Sur la base de l’audit PPC que nous avions déjà réalisé pour eux, nous avons aidé l’association à créer de nouvelles campagnes Google Ads. Nous avons intégré des mots clés ayant un fort volume de recherche et un fort potentiel de conversion, améliorées les annonces et la stratégie d’enchères. Nous avons géré l’integralité de son compte pendant une période de 3 mois. Notre approche a été globale et nous leur avons également apporté une amélioration de l’expérience utilisateur.

Résultat

Grâce à nos services PPC, CO-OPERAID a vu le trafic de son site Web augmenter de 60% et le nombre de dons augmenter de 20%.

Sur la base de nos recommandations, l’organisation a augmenté le temps passé sur les pages de destination de 30 à 49% et diminué le taux de rebond de 50%.

CO-OPERAID

CO-OPERAID

Étude de cas

CO-OPERAID

PPC Audit

Détails

Nom de l’entreprise: CO-OPERAID
Date : août 2019
Site internet: www.co-operaid.ch

CO-OPERAID s’engage à offrir un meilleur avenir aux enfants et aux jeunes des régions sous-développées d’Afrique et d’Asie. Elle met en œuvre des projets globaux axés sur l’enseignement primaire et la formation professionnelle, en veillant à ce que le Droit à l’Education devienne, pour eux, une réalité.

Problème

Afin de découvrir les meilleures stratégies qui pourraient les aider à augmenter leur trafic et le nombre de dons pour soutenir leurs projets, CO-OPERAID a fait appel à nos services professionnels d’audit PPC pour réaliser une bonne évaluation et obtenir des idées.

Solution

Buzz Factory a effectué un audit pour CO-OPERAID à travers lequel nous avons évalué leur site Web actuel et les campagnes en cours. Nous avons ainsi pu : fournir des informations sur les concurrents, compiler des rapports avec des analyses et des recommandations concernant la stratégie et les tactiques, trouver des zones de gaspillage, identifier de nouvelles opportunités d’expansion, améliorer le processus de gestion des campagnes, et assurer une meilleure compréhension du public cible.

Résultat

Sur la base de cet audit PPC, nous avons aidé notre client à :

  • Passer en revue leurs objectifs en ligne
  • Examiner la structure du compte
  • Améliorer les paramètres de compte et de campagne
  • Examiner les annonces de groupe et les mots-clés
  • Développer une stratégie de mots-clés
  • Définir un plan d’action à long terme

 

Gotoclass

Gotoclass

Étude de cas

Gotoclass.ch

L’annuaire suisse de l’éducation

Détails

Nom de l’entreprise : Gotoclass.ch – L’annuaire suisse de l’éducation
Date : août 2019
Site web : www.gotoclass.ch

Le premier annuaire des cours privés et des établissements d’enseignement à travers le pays, en trois langues et avec plus de 100 thèmes disponibles pour chaque niveau et groupe d’âge.

Problème

La plateforme avait pour but de simplifier la recherche de cours et d’enseignants, de faciliter les échanges entre enseignants et étudiants et de prendre contact. Il devait couvrir l’ensemble du territoire suisse et être accessible en trois langues: français, allemand et anglais.

Solution

Création et promotion d’un annuaire pédagogique qui permet aux visiteurs de parcourir facilement les cours et de les filtrer par thématique, région, lieu, jour, niveau, etc. Les cours contiennent des informations détaillées et incluent des photos, des vidéos, un calendrier, une géolocalisation et plus encore. Les cours sont faciles à partager via les médias sociaux (Facebook, Twitter, etc.), WhatsApp et emailing.

L’annuaire propose différents types de plans de compte, gratuits et premium et dispose de différentes options de paiement. L’annuaire permet également de placer des publicités “Push” et “Pull” et que la gestion des abonnements de différents prix.

Résultat

Le premier annuaire des cours privés et des établissements d’enseignement à travers le pays, en trois langues et avec plus de 100 thèmes disponibles pour chaque niveau et groupe d’âge.

  • Plus de 1000 cours;
  • Plus de 100 sujets;
  • Plus de 32 000 visiteurs par mois et classé parmi les 3 000 sites Internet les plus visités en Suisse après la première année

 

Ce que nos clients disent

Ils comprennent très bien le marketing numérique ! La communication était extrêmement facile et les compétences techniques de l’équipe étaient excellentes!
Nicole Pfaffen

Responsable des ventes et du marketing - Gotoclass.ch

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