Étude de cas

IRHA-H2O.org

Création de sites web

Détails

Nom de l’entreprise : IRHA-H2O
Date : août 2019
Site web : www.irha-h2o.org

L’IRHA promeut la récupération des eaux de pluie comme une solution efficace et durable face au manque d’eau, aux catastrophes naturelles telles que les inondations et les sécheresses, qui affaiblissent les écosystèmes et les communautés.

Problème

Créer un site Web attrayant, structuré et bien organisé qui répond aux dernières exigences de développement Web et est adapté en fonction de l’activité principale de l’organisation Aider l’IRHA à se positionner parmi les autres entités du secteur du développement grâce à une campagne SEO complète et à une recherche marketing; interagir avec le public Présenter les projets et programmes en cours Créer une identité visuelle pratique et conviviale Définissez les éléments clés de la marque et développez des documents visuels et écrits structurés et faciles à comprendre.

Solution

Nous avons mené des recherches marketing approfondies visant à révéler les messages de l’IRHA et à présenter ses engagements sociaux et environnementaux, à identifier les mots clés pertinents et à les utiliser dans la campagne de référencement. Nous avons utilisé WordPress pour la création de la plateforme en ligne, ce qui nous a permis d’appliquer les dernières technologies de développement Web à un prix raisonnable et d’atteindre les résultats visés. Nous avons créé différents supports visuels et d’impression pour soutenir l’identité visuelle de l’IRHA et renforcer l’image de marque de l’organisation.

Résultat

Nous avons réussi à développer une solution exhaustive répondant au budget du client, tout en répondant aux exigences de visibilité, de convivialité, de sécurité et d’expérience utilisateur. Le site Web remanié a généré plus de trafic, présenté les actions mondiales de l’organisation, accru l’engagement et la participation des parties prenantes. L’IRHA peut désormais utiliser son site Web comme un outil pour familiariser le public et mener des actions en vue de résoudre les problèmes les plus urgents liés à la récupération des eaux de pluie.

 

Ce que dit notre client

Nous voulions collaborer avec une agence qui pourrait comprendre notre cause et s’adapter à un budget limité. Buzz Factory a été la meilleure option ! L’équipe nous a aidés à définir notre message, à organiser le contenu de la communication et à développer un site Web structuré qui nous a permis de dialoguer avec nos donateurs et d’autres parties prenantes. Ils ont fait un travail fantastique!

Carole Josseran

Chargée de communication - IRHA