Pénétration rentable du marché du leader italien de la fabrication artisanale de sacs de luxe
CARBOTTI.IT
Points forts et résultat avec
Buzz Factory
Visiteurs par mois
%
Augmentation des conversions
%
Plus de trafic
Ce que dit notre client
“En général, les sites web des marques de luxe sont très élégants, mais ils fonctionnent mal en ce qui concerne l’expérience utilisateur et les performances. Nous nous sommes efforcés de proposer un concept visuellement époustouflant, très facile à utiliser et très fonctionnel”.
Marco Portugal - Responsable du Marketing "BUZZ FACTORY"
Société
Carbotti est une des principales marques italiennes de sacs de luxe fabriqués à la main. Avec plus de 60 ans d’expérience dans la fourniture de la meilleure expérience de sa catégorie à ses clients, Carbotti est réputé pour la fabrication d’articles de mode en cuir de qualité supérieure. La société a non seulement prospéré au fil du temps, mais elle a excellé dans la redéfinition de ses valeurs fondamentales.
Objectifs
Carbotti souhaitait s’étendre aux marchés suisse et français, qui présentaient de nombreuses opportunités commerciales. Le principal canal de vente de la marque est le numérique, et ils voulaient donc des partenaires de confiance qui pourraient non seulement construire un commerce électronique, mais aussi accompagner la direction tout au long du processus de pénétration.
L’équipe a demandé de l’aide pour la conception d’une stratégie de marketing numérique sur mesure, comprenant le positionnement et le message, ainsi que le développement du commerce électronique et l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).
Objectifs
Carbotti souhaitait s’étendre aux marchés suisse et français, qui présentaient de nombreuses opportunités commerciales. Le principal canal de vente de la marque est le numérique, et ils voulaient donc des partenaires de confiance qui pourraient non seulement construire un commerce électronique, mais aussi accompagner la direction tout au long du processus de pénétration.
L’équipe a demandé de l’aide pour la conception d’une stratégie de marketing numérique sur mesure, comprenant le positionnement et le message, ainsi que le développement du commerce électronique et l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).
Ce que nous avons fait
Stratégie de marketing numérique
Pour répondre à tous les besoins et exigences de Carbotti, nous avons décomposé le projet en trois étapes :
Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la direction pour définir l’audience, le positionnement, les messages et les prix après avoir obtenu des renseignements complets sur les concurrents et les opportunités commerciales. Cette recherche exhaustive nous a permis de définir la stratégie et les indicateurs clés de performance.
Développement du commerce électronique
À ce stade, nous avons commencé par définir les principales caractéristiques du site web et de la gestion du flux de travail, ainsi que le contenu qui s’y trouve. Nous avons également défini ensemble un plan du parcours idéal du client. Outre une plate-forme qui représenterait le positionnement de l’entreprise, Carbotti voulait s’aligner sur les attentes des Suisses et des Français. Le site web est en 4 langues, dont l’anglais, le français, l’allemand et l’italien, et dispose d’une navigation facile, permettant aux clients d’acheter rapidement des produits, tout en contemplant les dernières créations.
Développement du commerce électronique
À ce stade, nous avons commencé par définir les principales caractéristiques du site web et de la gestion du flux de travail, ainsi que le contenu qui s’y trouve. Nous avons également défini ensemble un plan du parcours idéal du client. Outre une plate-forme qui représenterait le positionnement de l’entreprise, Carbotti voulait s’aligner sur les attentes des Suisses et des Français. Le site web est en 4 langues, dont l’anglais, le français, l’allemand et l’italien, et dispose d’une navigation facile, permettant aux clients d’acheter rapidement des produits, tout en contemplant les dernières créations.
Toucher le marché de base avec des campagnes de référencement et de SEA
Une fois le développement du commerce électronique achevé, nous avons aidé la marque à devenir visible en Suisse et avons identifié de nouvelles opportunités commerciales avec des revendeurs B2B. Nous les avons également aidés à s’établir sur le marché français. Nous avons réalisé des campagnes de Search Engine Marketing (SEA) dans les réseaux Search et Display dans le but de rendre la boutique en ligne rapidement rentable. Nous avons conçu un ciblage de remarketing solide qui permettait de rencontrer les clients à différents points de contact après la première visite sur le site web.
Résultats avec Buzz Factory
Impact sur l’entreprise
La réaction du marché a été remarquable : l’entreprise est devenue rentable en peu de temps (6 mois). Les renseignements obtenus grâce à l’étude de marché ont servi de base à la stratégie et à la conception du plan d’action. La boutique en ligne est intuitive et permet aux utilisateurs d’obtenir les informations nécessaires pour acheter les articles. Elle est développée en 4 langues et est équipée d’un tableau de bord convivial de l’état des stocks et des livraisons.
Les résultats de l’intervention de référencement et des campagnes SEA ont donné des résultats exceptionnels : le trafic mensuel a atteint un nombre constant de +15 000 visiteurs, et la boutique en ligne est devenue rentable en peu de temps (6 mois).
Comment nous avons aidé Clover Lewis à établir un positionnement fort sur un nouveau marché
CLOVERLEWIS.COM
Points forts et résultat avec
Buzz Factory
Nous avons aidé Clover Lewis à mettre en place une stratégie marketing efficace axée sur les points suivants
Études de marché et renseignements sur la concurrence
Analyse de la proposition de vente unique (USP)
Positionnement de la marque et stratégie de prix
Recommandation de canaux de distribution
Ce que dit notre client
J’ai obtenu de nombreuses orientations pratiques et réalisables pour mon entreprise. J’ai particulièrement apprécié la façon dont ils avaient beaucoup d’expérience de travail avec les start-ups, ce qui s’est traduit par le soutien qu’ils m’ont apporté. Je vous encourage à travailler avec eux si vous souhaitez avoir une valeur ajoutée dans un court laps de temps. Je me réjouis de travailler à nouveau avec eux dans un avenir proche !
Clover Lewis - PDG "Clover Lewis Swimwear"
Société
Clover Lewis est un commerce électronique de maillots de bain basé au Royaume-Uni. Conçue à l’origine pour les femmes qui ont subi une mastectomie et d’autres opérations liées au cancer du sein. La collection de maillots de bain Clover Lewis est admirée et peut être portée par toutes les femmes. Aujourd’hui, Clover Lewis Swimwear est la marque à suivre pour les femmes ayant subi une opération du cancer du sein, mais elle convient également à diverses femmes, de tous les milieux.
Objectifs
Véritable source d’inspiration pour les survivantes du cancer du sein, Clover Lewis a décidé de lancer une nouvelle entreprise dans le domaine du coaching de style personnel et avait besoin de conseils professionnels en marketing numérique pour atteindre son objectif. Ses principaux objectifs étaient de définir son public, son positionnement, ses messages et ses canaux de distribution, ainsi que de tirer parti des réalisations existantes dans le nouveau modèle commercial.
Objectifs
Véritable source d’inspiration pour les survivantes du cancer du sein, Clover Lewis a décidé de lancer une nouvelle entreprise dans le domaine du coaching de style personnel et avait besoin de conseils professionnels en marketing numérique pour atteindre son objectif. Ses principaux objectifs étaient de définir son public, son positionnement, ses messages et ses canaux de distribution, ainsi que de tirer parti des réalisations existantes dans le nouveau modèle commercial.
Ce que nous avons fait
Études de marché et renseignements sur les concurrents
Le public et les personnes, ainsi que leurs besoins et leurs attentes vis-à-vis de l’entreprise
Proposition unique de vente (USPs)
Veille concurentielle – nous avons mené des recherches approfondies et fournit des informations précieuses sur les concurrents locaux et internationaux dans la même niche que la sienne
Positionnement de la marque et stratégie de prix
Positionnement et atouts de la marque
Stratégie de tarification pour les marchés locaux et internationaux
Canaux de distribution et positionnement sur les réseaux sociaux
Positionnement de la marque et stratégie de prix
Stratégie de tarification pour les marchés locaux et internationaux
Canaux de distribution et positionnement sur les réseaux sociaux
Positionnement et atouts de la marque
Résultats avec Buzz Factory
Impact sur l’entreprise
Grâce à nos conseils professionnels, Clover Lewis a pu tirer parti de son expérience passée, établir un positionnement solide et acquérir des connaissances précieuses pour différencier sa marque dans sa niche. Nous lui avons fourni une base solide pour sa stratégie de marketing en prenant en considération ses concurrents et les avantages uniques qu’elle peut offrir à ses clients.
Points forts et résultat avec
Buzz Factory
Études de marché et renseignements sur la concurrence
Commerce électronique de super-aliment est devenu rentable au cours du premier trimestre
MOONS.CH
Points forts et résultat avec
Buzz Factory
Page Google
Plus de trafic
%
Augmentation des ventes
Ce que dit notre client
Je remercie Buzz Factory pour l’excellent travail réalisé sur notre site web. Nous n’avons rencontré aucun problème que votre équipe n’ait pu résoudre. Vous êtes toujours disponible à tout moment et grâce à votre aide, notre site web fonctionne parfaitement et se développe de jour en jour. Grâce à vos explications simples et précises, nous pouvons utiliser les outils de l’administration avec des connaissances de base simples, nous en sommes ravis. Merci encore à toute l’équipe !
Marc Brunner - Directeur Commercial "Moons.ch"
Société
Moon’s est un magasin de produits biologiques et de super-aliments avec une solution de paiement rapide et une fonction “Brick and Click”. Moon’s a commencé avec des boutiques sur site dédiées au commerce de produits CBD à Lausanne et à Vevey et elles avaient pour but de toucher un public plus large au niveau national via des canaux numériques.
Objectifs
Le défi consistait à créer un magasin à la fois unique en son genre dans l’industrie de la super-alimentation et offrant une excellente expérience aux utilisateurs, tout en respectant les exigences légales de cette industrie. Le client souhaitait permettre aux visiteurs d’acheter des produits avec la plupart des modes de paiement acceptés et de choisir différentes options de livraison. L’industrie du client est très réglementée et il y avait des exigences spécifiques à respecter en termes de contenu, de référencement, d’exposition et d’obtention de licences pour le commerce en ligne.
En même temps, le client voulait que son site web soit optimisé pour les moteurs de recherche et bien classé pour des mots clés spécifiques ayant une pertinence locale et nationale.
Objectifs
Le défi consistait à créer un magasin à la fois unique en son genre dans l’industrie de la super-alimentation et offrant une excellente expérience aux utilisateurs, tout en respectant les exigences légales de cette industrie. Le client souhaitait permettre aux visiteurs d’acheter des produits avec la plupart des modes de paiement acceptés et de choisir différentes options de livraison. L’industrie du client est très réglementée et il y avait des exigences spécifiques à respecter en termes de contenu, de référencement, d’exposition et d’obtention de licences pour le commerce en ligne.
En même temps, le client voulait que son site web soit optimisé pour les moteurs de recherche et bien classé pour des mots clés spécifiques ayant une pertinence locale et nationale.
Ce que nous avons fait
Développement du site web
Nous avons procédé à la création d’un e-shop avec un processus d’achat linéaire et nous avons équipé les méthodes de paiement les plus populaires en Suisse. Tout cela est synchronisé avec un système de livraison compatible avec “Brick and Click” et comprend différentes formes de livraison, de coût, de temps et de disponibilité. Le système permet également au propriétaire de la boutique de disposer d’un tableau de bord attrayant avec des ventes globales et détaillées et de gérer la livraison, les retours et autres.
Stratégie de référencement
Deuxièmement, nous avons contribué au succès de la plateforme en travaillant en étroite collaboration avec la direction de l’entreprise pour positionner moons.ch comme une autorité régionale et nationale. Nous avons effectué un référencement on-site et off-site qui a permis à Moon’s de commencer à se positionner pour les mots-clés les plus pertinents.
Stratégie de référencement
Deuxièmement, nous avons contribué au succès de la plateforme en travaillant en étroite collaboration avec la direction de l’entreprise pour positionner moons.ch comme une autorité régionale et nationale. Nous avons effectué un référencement on-site et off-site qui a permis à Moon’s de commencer à se positionner pour les mots-clés les plus pertinents.
Résultats avec Buzz Factory
Impact sur l’entreprise
La réaction des clients finaux à la plateforme a été encourageante et, en peu de temps, Moon’s a commencé à recevoir ses premières commandes en ligne. Le commerce électronique, qui est parfaitement intégré aux magasins locaux et suit les meilleures pratiques en matière de référencement et d’expérience utilisateur (UX), est devenu l’un des principaux canaux pour acquérir de nouveaux clients et faciliter l’engagement avec les clients existants.
Le commerce électronique a acquis une autorité locale et occupe des positions de premier plan pour plus de 200 mots-clés, dont 30 sur la première page. Cela s’est traduit par la rentabilité de la boutique en ligne depuis le premier trimestre d’activité et a eu un impact positif sur les ventes et la visibilité des magasins physiques.
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities. We also use third-party cookies that help us analyze and understand user experience. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies at anytime. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.