JAFPRO.CH

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Les campagnes de rebranding et de médias sociaux font augmenter de 50% le nombre de prospects pour une société de gestion d’installations

JAFPRO.CH

Buzz Factory digital marketing portfolio project jafpro web design website online advertising

Points forts et résultat avec

Buzz Factory

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Augmentation des prospects

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Plus de trafic

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Augmentation des conversions

Ce que dit notre client

Le site est bien conçu, il est convivial et permet de passer des commandes rapidement et facilement. Il est important de noter que le projet a été réalisé dans les délais prévus. Le projet est absolument phénoménal ! Le prix était très raisonnable et le processus de communication s’est très bien déroulé. J’ai reçu de précieux conseils qui ont révélé plusieurs possibilités d’amélioration supplémentaires. La nouvelle image de marque est formidable, sur une échelle de 1 à 10, je lui donne un 10 !

Julio Caceres - PDG "Jafpro Services"

Société

Jafpro est une entreprise de premier plan B2C et B2B de nettoyage et de rénovation à Lausanne et dans la région de la Riviera. Avec plus de 20 ans d’expérience sur le marché, Jafpro s’est imposée comme un partenaire de confiance et rentable pour plus de 3000 clients.

Buzz Factory Digital Marketing services Case study smart sales ecology logo
smart sales online

Objectifs

  • Réaliser un site web de commerce électronique qui réponde aux attentes du public, tout en stimulant les ventes et en fournissant un tableau de bord facile à utiliser pour les gestionnaires
  • Créer un contenu convaincant et attrayant pour le public cible ; concevoir des descriptions détaillées des produits mettant en évidence les avantages et la facilité d’utilisation de chaque article
  • Aligner la vision de la marque sur les objectifs commerciaux en reconsidérant son positionnement en ligne
  • Identifier des clients potentiels en utilisant les réseaux sociaux

Objectifs

  • Réaliser un site web de commerce électronique qui réponde aux attentes du public, tout en stimulant les ventes et en fournissant un tableau de bord facile à utiliser pour les gestionnaires
  • Créer un contenu convaincant et attrayant pour le public cible ; concevoir des descriptions détaillées des produits mettant en évidence les avantages et la facilité d’utilisation de chaque article
  • Aligner la vision de la marque sur les objectifs commerciaux en reconsidérant son positionnement en ligne
  • Identifier des clients potentiels en utilisant les réseaux sociaux
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Ce que nous avons fait

Développement du commerce électronique

Nous avons commencé par définir la structure du site web et déterminer les USP (unique proposition de vente), ainsi que les publics cibles. Comme Jafpro cible à la fois le B2C et le B2B, nous avons défini une stratégie de navigation facile à suivre par les particuliers, ainsi que par les représentants des entreprises. Pour persuader les utilisateurs de s’intéresser aux produits écologiques de Jafpro, nous avons créé des descriptions de produits détaillées qui mettent en évidence les avantages et la facilité d’utilisation des articles.

L’expérience de l’utilisateur est fluide et conduit la conversion à travers un chemin de progression logique. Les clients B2B qui souhaitent des solutions sur mesure, peuvent demander des devis ou passer des commandes importantes directement sur le site web. De plus, le tableau de bord du responsable de la boutique est convivial et leur permet de gérer les commandes et les stocks directement depuis le site web.

Buzz Factory Digital Marketing services Case study smart sales ecology logo

L’image de marque

Dans cette étape, nous avons ajusté le nom et le logo de la société pour renforcer le message écologique et positionner Jafpro comme leader sur cette niche. En complément, nous avons créé les éléments clés de l’image de marque de l’entreprise qui permettraient de la faire reconnaître sur tous les canaux, en ligne et hors ligne.

Ce projet visait essentiellement à développer un concept facile à retenir par les futurs utilisateurs, ainsi qu’à s’établir en tant que leader des produits de nettoyage écologiques à Lausanne et sur la Riviera. Nous avons choisi le vert, le jaune et le blanc comme couleurs principales de l’identité de la marque : le vert est associé à l’environnement, à l’énergie, à la stabilité et à la croissance, le blanc à la propreté, à la pureté et à l’humilité, tandis que le jaune représente la chaleur, la convivialité et l’imagination. Les couleurs choisies sont distinctives dans cette niche et donnent une identité unique au projet. De plus, le choix de protéger la planète dans la main faite de feuilles est venu naturellement, car nous voulions mettre en avant les enjeux de l’environnement et le fait que les produits soient biologiques.

Buzz Factory Digital Marketing services Case study smart sales ecology logo
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L’image de marque

Dans cette étape, nous avons ajusté le nom et le logo de la société pour renforcer le message écologique et positionner Jafpro comme leader sur cette niche. En complément, nous avons créé les éléments clés de l’image de marque de l’entreprise qui permettraient de la faire reconnaître sur tous les canaux, en ligne et hors ligne.

Ce projet visait essentiellement à développer un concept facile à retenir par les futurs utilisateurs, ainsi qu’à s’établir en tant que leader des produits de nettoyage écologiques à Lausanne et sur la Riviera. Nous avons choisi le vert, le jaune et le blanc comme couleurs principales de l’identité de la marque : le vert est associé à l’environnement, à l’énergie, à la stabilité et à la croissance, le blanc à la propreté, à la pureté et à l’humilité, tandis que le jaune représente la chaleur, la convivialité et l’imagination. Les couleurs choisies sont distinctives dans cette niche et donnent une identité unique au projet. De plus, le choix de protéger la planète dans la main faite de feuilles est venu naturellement, car nous voulions mettre en avant les enjeux de l’environnement et le fait que les produits soient biologiques.

Génération de prospects sur les réseaux sociaux

Nous avons aidé Jafpro à faire la transition du “hors ligne” au “en ligne” en fournissant des conseils clés dans le domaine de la gestion du commerce électronique, des concurrents et de la stratégie de vente. Nous avons lancé et géré la visibilité de Jafpro sur Facebook et LinkedIn, dans le but de générer des prospects et de stimuler les affaires.

Augmentation des prospects

Résultats avec Buzz Factory

Impact sur l’entreprise

Nous avons aidé Jafpro à obtenir des résultats positifs en ligne en développant une plateforme de commerce numérique facile à utiliser qui répond aux besoins des particuliers comme des entreprises et qui offre une gamme de produits diversifiée et différentes options de paiement. La réaction du public a été exceptionnelle. Jafpro utilise aujourd’hui son site web comme moteur clé de son succès commercial. Les descriptions de produits ont joué un rôle clé dans la conversion de plus de 10 % des visiteurs du site web en acheteurs, tandis que la stratégie de médias sociaux pour la génération de prospects a permis d’augmenter la clientèle individuelle de l’entreprise de 30 % et les clients B2B de 10 %.

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Principaux indicateurs de réussite

  • Augmentation de 50 % des prospects
  • Augmentation de 40% du trafic
  • Augmentation de 10% des conversions

Chez Buzz Factory

Vous êtes en bonne compagnie

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RÉTENTION CLIENTS

CLIENTS SATISFAITS

ANNÉES D'EXPÉRIENCE DU PERSONNEL

LANGUES

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Fitness La Tour

Fitness La Tour

Étude de cas

Fitness La Tour

Développement web

Détails

Nom de la société : Fitness La Tour
Date: 2020 – 2021
Site web : www.fitnesslatour.ch

Nous travaillons actuellement à l’élaboration de cette section. Revenez bientôt pour quelque chose de génial !

IDFI

IDFI

Étude de cas

IDFI.ch

Créer une nouvelle identité sur le web

Détails

Nom de l’entreprise : IDFI.CH
Date : août 2019
Site internet : www.idfi.ch

IDFI – Le spécialiste suisse de la création d’entreprise, du service fiduciaire et du conseil en investissement

Problème

IDFI avait besoin d’une image de marque forte représentée par un logo simple mais fort qui reflète le sérieux de l’approche de l’entreprise ainsi que sa personnalité. Le directeur associé était également intéressé à créer une carte de visite personnalisée à partager avec ses clients et collègues existants et potentiels.

Solution

Nous avons étudié la personnalité de l’entreprise et proposé des solutions sur mesure et efficaces. Nous avons développé une image professionnelle représentant le style unique de l’entreprise et mettant en valeur ses points forts en choisissant la bonne couleur et la bonne taille. Nous avons examiné de près la personnalité de la réalisatrice pour pouvoir créer une carte de visite suffisamment sûre pour correspondre à l’image de l’entreprise et refléter son statut.

Résultat

Le logo créé est professionnel, adapté à la personnalité de l’entreprise et séduisant par sa simplicité. L’image de l’entreprise est renforcée et est désormais supportée visuellement. La directrice associée est l’heureuse propriétaire de sa propre carte de visite de personnalité qu’elle est heureuse de partager avec ses clients.

 

Ce que nos clients disent

Nous confirmons que nous avons travaillé avec Buzz Factory Sàrl pour la conception de nos outils de communication média. Nous apprécions le travail effectué par l’équipe de Buzz Factory. Ils ont fait un excellent travail sur notre logo et nos cartes d’affaires. L’équipe qui a toujours été à notre disposition a su comprendre nos attentes et proposer des solutions très créatives pour répondre à notre demande. Nous sommes très satisfaits de leur travail et nous recommandons fortement leur service. Nous continuerons de travailler avec eux à l’avenir.

Marie-Noelle Sauder

Directeur associé - IDFI.ch