CO-OPERAID.CH

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Comment une organisation à but non lucratif trouve son audience principale et se met en relation avec elle à des moments cruciaux

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co-operaid buzz factory

Points forts et résultat avec

Buzz Factory

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Plus de trafic

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Augmentation des conversions

Visiteurs

Ce que dit notre client

Je trouve que l’équipe de Buzz Factory est simple et orientée vers un objectif. Avec un grand engagement, ils ont lancé une campagne Adwords pour CO-OPERAID. Un grand merci pour leur soutien !

Marcel Auf der Maur - Directeur Exécutif "CO-OPERAID"

Organisation

CO-OPERAID est une association humanitaire internationale basée en Suisse qui s’engage à offrir un meilleur avenir aux enfants, aux jeunes et à leurs familles. L’organisation offre une formation professionnelle, un enseignement scolaire, ainsi que des programmes spécialisés dans toute l’Asie et l’Afrique.

co-operaid buzz factory
réunion de gens de bureau

Objectifs

CO-OPERAID cherchait un partenaire qui puisse les aider à évaluer les performances de leurs campagnes PPC existantes, à renouer avec leur public, ainsi qu’à mener des campagnes de fin d’année. Nous nous sommes également associés pour mettre en place les campagnes d’urgence liées au COVID en utilisant les différents réseaux sociaux.

Objectifs

CO-OPERAID cherchait un partenaire qui puisse les aider à évaluer les performances de leurs campagnes PPC existantes, à renouer avec leur public, ainsi qu’à mener des campagnes de fin d’année. Nous nous sommes également associés pour mettre en place les campagnes d’urgence liées au COVID en utilisant les différents réseaux sociaux.

réunion de gens de bureau

Ce que nous avons fait

Stratégie et campagnes SEA

Notre collaboration avec CO-OPERAID a commencé en aidant l’organisation à évaluer les performances de ses campagnes PPC existantes. Nous avons identifié les secteurs de perte dépensés, ainsi que les possibilités de croissance et de ciblage. Sur la base des résultats obtenus, nous avons effectué une recherche de mots clés, mis en œuvre un ciblage plus précis et lancé de nouvelles campagnes de PPC qui étaient plus conformes à la mission et à l’engagement des organisations, ainsi qu’aux objectifs de collecte de fonds.

En complément, nous avons aidé l’organisation à améliorer son expérience utilisateur, en la rendant plus engageante et avec un potentiel de conversion plus élevé.

digital strategy buzz factory

Campagnes sur les réseaux sociaux

Le partenariat avec CO-OPERAID s’est prolongé tout au long de l’année 2020, lorsque nous avons aidé l’organisation à parfaire les campagnes d’urgence pour le COVID sur les canaux numériques. Cette fois-ci, nous avons choisi Facebook pour la diffusion des campagnes, le canal le plus pertinent pour le public de CO-OPERAID. Nous avons contribué à la définition de la stratégie, au déroulement et au suivi de la campagne.

Avec un ensemble de groupes cibles et de combinaisons de publics clairement définis, les campagnes ont permis une optimisation continue afin de maximiser le budget du client.

Buzz Factory digital marketing social media platforms team mate project together NGA
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Campagnes sur les réseaux sociaux

Le partenariat avec CO-OPERAID s’est prolongé tout au long de l’année 2020, lorsque nous avons aidé l’organisation à parfaire les campagnes d’urgence pour le COVID sur les canaux numériques. Cette fois-ci, nous avons choisi Facebook pour la diffusion des campagnes, le canal le plus pertinent pour le public de CO-OPERAID. Nous avons contribué à la définition de la stratégie, au déroulement et au suivi de la campagne.

Avec un ensemble de groupes cibles et de combinaisons de publics clairement définis, les campagnes ont permis une optimisation continue afin de maximiser le budget du client.

Résultats avec Buzz Factory

Stratégie et campagnes SEA

Le mois de décembre est essentiel pour les associations à but non lucratif qui souhaitent atteindre leurs objectifs annuels de collecte de fonds. Nos campagnes de fin d’année, qui se déroulent de septembre à décembre, ont permis d’augmenter le trafic global du site web de 50 % par rapport à l’année précédente. Parallèlement, en effectuant une analyse de l’expérience des utilisateurs, l’organisation a augmenté de 80 % le temps passé sur la page. Plus important encore, CO-OPERAID a atteint ses objectifs de collecte de fonds numériques.

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Campagnes sur les réseaux sociaux

Lorsque le temps est serré, il est facile de conclure qu’une campagne n’aura pas l’impact espéré. Nous tenions à montrer que nous pouvons obtenir des résultats élevés même avec un temps de préparation court. Les résultats de la campagne ont été remarquables : le trafic que nous avons généré à partir des réseaux sociaux a représenté près de 30 % du trafic total et + 60 % des conversions sur les pages d’appel d’urgence de COVID. Avec un temps très limité, nous avons atteint plus de 46 000 utilisateurs et augmenté la communauté de la page de plus de 10 %. La campagne a eu un grand retentissement auprès du public, qui a réagi positivement à l’appel de campagne.

Buzz Factory digital marketing social media platforms team mate project together smartphone laughing
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Campagnes sur les réseaux sociaux

Lorsque le temps est serré, il est facile de conclure qu’une campagne n’aura pas l’impact espéré. Nous tenions à montrer que nous pouvons obtenir des résultats élevés même avec un temps de préparation court. Les résultats de la campagne ont été remarquables : le trafic que nous avons généré à partir des réseaux sociaux a représenté près de 30 % du trafic total et + 60 % des conversions sur les pages d’appel d’urgence de COVID. Avec un temps très limité, nous avons atteint plus de 46 000 utilisateurs et augmenté la communauté de la page de plus de 10 %. La campagne a eu un grand retentissement auprès du public, qui a réagi positivement à l’appel de campagne.

Principaux indicateurs de réussite

  • Augmentation de 50% du trafic
  • Augmentation de 60% des conversions
  • Augmentation de 46 000 utilisateurs

Chez Buzz Factory

Vous êtes en bonne compagnie

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RÉTENTION CLIENTS

CLIENTS SATISFAITS

ANNÉES D'EXPÉRIENCE DU PERSONNEL

LANGUES

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THE CLARY SAGE

THE CLARY SAGE

La boutique en ligne de l’apothicaire suisse s’internationalise

THECLARYSAGE.COM

The Clary Sage - Buzz Factory

Points forts et résultat avec

Buzz Factory

Nous avons aidé The Clary Sage à établir une stratégie de marketing réussie axée sur les points suivants

 

  • User experience enhancement for conversion
  • Integration with Facebook and Instagram
  • Implementation of complex payment solutions worldwide
  • Ensure GDPR Compliance

Ce que dit notre client

Ce fut un plaisir et un soulagement de travailler avec Buzz Factory. Là où j’avais du mal à mettre en place ma boutique en ligne, ils sont venus en toute confiance et ont géré la mise en place de la facturation, afin que je puisse me concentrer sur d’autres aspects de mon activité. Ils ont communiqué à chaque étape du processus et m’ont permis d’être opérationnel en très peu de temps. Je recommande absolument Buzz Factory pour le marketing numérique et je reviendrai pour d’autres services.

Deborah Hladecek - Fondatrice "The Clary Sage"

Société

The Clary Sage est une aromathérapeute et herboriste certifiée opérant dans le commerce électronique. Elle crée des produits de bien-être rituel holistique en petites quantités à Zürich. L’entreprise propose des ateliers de formulation de produits botaniques et de parfums.

Clary Sage Buzzfactory
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Objectifs

Nous avons accompagné la cliente dans son parcours de lancement et de promotion de son site web sur les réseaux sociaux. The Clary Sage recherchait une agence ayant une expertise dans le domaine de Shopify qui puisse l’aider à intégrer les méthodes de paiement les plus populaires sur le marché, et l’aider à atteindre un public plus large via Facebook et Instagram en utilisant Instagram Shopping. Par la suite, la cliente a demandé de l’aide pour dresser des inventaires pour le commerce mondial (Europe, Amérique du Nord, Asie, Australie et Nouvelle-Zélande), tout en conservant une expérience utilisateur fluide sur le site web malgré la diversité des devises et des exigences politiques, telles que la GDPR.

 

Objectifs

Nous avons accompagné la cliente dans son parcours de lancement et de promotion de son site web sur les réseaux sociaux. The Clary Sage recherchait une agence ayant une expertise dans le domaine de Shopify qui puisse l’aider à intégrer les méthodes de paiement les plus populaires sur le marché, et l’aider à atteindre un public plus large via Facebook et Instagram en utilisant Instagram Shopping. Par la suite, la cliente a demandé de l’aide pour dresser des inventaires pour le commerce mondial (Europe, Amérique du Nord, Asie, Australie et Nouvelle-Zélande), tout en conservant une expérience utilisateur fluide sur le site web malgré la diversité des devises et des exigences politiques, telles que la GDPR.

 

Buzz Factory digital marketing social media platforms team mate project together

Ce que nous avons fait

Développement du site web

Notre collaboration avec The Clary Sage a consisté en un ensemble d’interventions visant à faciliter l’achat en ligne, à mettre en place des expériences d’achat sur les réseaux sociaux et à mettre en place un parcours client sans faille pour les utilisateurs internationaux.

personne tenant un téléphone intelligent près d'un ordinateur portable

Campagnes sur les réseaux sociaux

Tout d’abord, nous avons aidé la cliente à installer les derniers outils de paiement et à atteindre des clients potentiels sur les réseaux sociaux via des applications d’achat.

buzz factory - gotoclass marketing
buzz factory - gotoclass marketing

Campagnes sur les réseaux sociaux

Tout d’abord, nous avons aidé la cliente à installer les derniers outils de paiement et à atteindre des clients potentiels sur les réseaux sociaux via des applications d’achat.

Optimisation de l’expérience utilisateur

Ensuite, nous avons accompagné la cliente dans la cartographie des inventaires et la mise en place d’automatismes pour la livraison dans le monde entier en envisageant plusieurs centres de distribution. Nous l’avons aidée à rester conforme à toutes les exigences légales en ligne basées sur des lieux multiples et à optimiser le parcours du client sur le site web pour une transition en douceur du visiteur au client.

smart sales online

Résultats avec Buzz Factory

Impact sur l’entreprise

Notre intervention et nos recommandations ont aidé la cliente non seulement à mettre en place son activité en ligne, mais aussi à se développer à l’international grâce à une cartographie claire de l’offre commerciale. Le travail d’optimisation du parcours du client a permis d’augmenter le temps passé sur le site web et de renforcer l’engagement envers le produit.

Du point de vue du propriétaire du magasin, le tableau de bord convivial permet à plusieurs utilisateurs de suivre et de préparer les livraisons à partir de plusieurs plateformes mondiales.

marketing automation businesses

Points forts et résultat avec

Buzz Factory

  • Amélioration de l'expérience utilisateur pour la conversion
  • Intégration avec Facebook et Instagram
  • Mise en œuvre de solutions de paiement complexes dans le monde entier
  • Assurer la conformité au GDPR

Chez Buzz Factory

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Fondation Suisse de Déminage

Fondation Suisse de Déminage

Conduire la transformation numérique du marketing tout en étendant la couverture à l’étranger

FSD.CH

FSD Buzzfactory

Points forts et résultat avec

Buzz Factory

Page Google

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Plus de trafic

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Augmentation d'engagement

Ce que dit notre client

Nous avions demandé une subvention à Google Ads, mais nous ne savions pas comment construire nos campagnes. Buzz Factory nous a apporté une aide rapide.

Hansjörg Eberle - Directeur "Fondation Suisse De Déminage"

Organisation

La FSD est une organisation internationale à but non lucratif, apolitique et indépendante qui opère dans 29 pays à travers le monde. Son objectif est d’éliminer les menaces explosives et toxiques pour la sécurité humaine afin que les gens puissent vivre à nouveau dans un environnement sûr.

FSD Buzzfactory
Buzz Factory digital marketing social media platforms team mate project together smartphone laughing laptop computer search engine marketing

Objectifs

  • Accroître la présence numérique de l’organisation dans tout le pays
  • Atteindre un public international d’Europe et d’Amérique du Nord
  • Démarrer avec Google Ads Grant, un compte PPC d’une valeur de 10 000 dollars américains pour la publicité gratuite de Google
  • Renforcer la messagerie de l’organisation et l’autorité en ligne par le biais du référencement Identifier les points de blocage dans le parcours des donateurs en ligne et les débloquer

Objectifs

  • Accroître la présence numérique de l’organisation dans tout le pays
  • Atteindre un public international d’Europe et d’Amérique du Nord
  • Démarrer avec Google Ads Grant, un compte PPC d’une valeur de 10 000 dollars américains pour la publicité gratuite de Google
  • Renforcer la messagerie de l’organisation et l’autorité en ligne par le biais du référencement
  • Identifier les points de blocage dans le parcours des donateurs en ligne et les débloquer
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Ce que nous avons fait

Google Ads Grant

Notre collaboration avec la FSD a consisté en plusieurs interventions qui ont aidé l’organisation à s’établir sur internet et à conduire la transformation numérique.

Nous avons aidé la FSD à se mettre en conformité pour l’obtention de la Google Ads Grant et nous avons créé sa stratégie et son plan d’action PPC à but non lucratif. Parmi les tâches réalisées, nous pouvons citer la stratégie de mots-clés, la recherche, la mise en place de campagnes, la création de groupes publicitaires et des copies publicitaires. Nous avons défini la stratégie d’appel d’offres, le géo-ciblage et nous avons défini et segmenté le public. Pendant la durée de la campagne, nous avons travaillé en étroite collaboration avec le client afin d’étendre la portée des campagnes à l’étranger et dans différentes langues.

administration writing buzz factory

Stratégie

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de direction de l’organisation pour renforcer les messages caritatifs et consolider son autorité en ligne. Nous avons collaboré à plusieurs projets visant à favoriser la transformation numérique et le rayonnement de la FSD. Grâce à notre partenariat étroit, la FSD a pu obtenir des informations précieuses sur les tendances et sur le marché, ainsi qu’une image claire de la concurrence.

FSD Buzzfactory
FSD Buzzfactory

Stratégie

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de direction de l’organisation pour renforcer les messages caritatifs et consolider son autorité en ligne. Nous avons collaboré à plusieurs projets visant à favoriser la transformation numérique et le rayonnement de la FSD. Grâce à notre partenariat étroit, la FSD a pu obtenir des informations précieuses sur les tendances et sur le marché, ainsi qu’une image claire de la concurrence.

Optimisation des campagnes et de l’expérience utilisateur

Nous avons effectué une optimisation des campagnes, une analyse de l’expérience utilisateur et des recherches qui ont aidé la FSD à définir une stratégie en ligne pour enrichir son positionnement actuel et son classement sur le web, ainsi que pour augmenter le taux de conversion sur les canaux numériques. L’audit a été extrêmement utile pour identifier les zones sensibles et les domaines spécifiques qui ont un impact positif sur l’expérience et les conversions.

consultation campaign

Résultats avec Buzz Factory

Impact sur l’organisation

Les campagnes de subventions de Google Ads ont apporté de beaux résultats à la FSD. Lorsque l’organisation avait des difficultés à s’engager avec de nouveaux donateurs, nous avons aidé le client à atteindre un public international qui n’avait pas été ciblé auparavant. Du point de vue du PPC, le trafic a augmenté de +200 %. Le trafic de recherche payante est devenu 40 % du trafic global, ce qui s’est traduit par une source importante de visites. Grâce à nos interventions on-site, le nombre de pages visitées par les utilisateurs a augmenté de près de 50 %, le temps passé sur le site de +30 %, ce qui a clairement eu un impact sur l’engagement des visiteurs.

Du point de vue du référencement, le nombre de mots clés à partir desquels la FSD s’est classée a été multiplié par 9. Le positionnement international, ainsi que l’impact positif qu’il a dans le monde entier, a permis à l’organisation de gagner rapidement la reconnaissance du public.

Buzz Factory digital marketing social media platforms team mate project together smartphone laughing laptop computer search engine marketing

Principaux indicateurs de réussite

  • 1ère page Google
  • Augmentation de 40% du trafic
  • Augmentation de 30% de l'engagement

Chez Buzz Factory

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Mea Dignita

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Étude de cas

Mea Dignita

Développement web

Détails

Nom de la société: Mea Dignita
Date : Septembre – Octobre 2020
Site Internet : www.meadignita.com

Projet en cours

Nous travaillons actuellement à l’élaboration de cette section. Revenez bientôt pour quelque chose de génial !