JAFPRO.CH

JAFPRO.CH

Les campagnes de rebranding et de médias sociaux font augmenter de 50% le nombre de prospects pour une société de gestion d’installations

JAFPRO.CH

Buzz Factory digital marketing portfolio project jafpro web design website online advertising

Points forts et résultat avec

Buzz Factory

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Augmentation des prospects

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Plus de trafic

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Augmentation des conversions

Ce que dit notre client

Le site est bien conçu, il est convivial et permet de passer des commandes rapidement et facilement. Il est important de noter que le projet a été réalisé dans les délais prévus. Le projet est absolument phénoménal ! Le prix était très raisonnable et le processus de communication s’est très bien déroulé. J’ai reçu de précieux conseils qui ont révélé plusieurs possibilités d’amélioration supplémentaires. La nouvelle image de marque est formidable, sur une échelle de 1 à 10, je lui donne un 10 !

Julio Caceres - PDG "Jafpro Services"

Société

Jafpro est une entreprise de premier plan B2C et B2B de nettoyage et de rénovation à Lausanne et dans la région de la Riviera. Avec plus de 20 ans d’expérience sur le marché, Jafpro s’est imposée comme un partenaire de confiance et rentable pour plus de 3000 clients.

Buzz Factory Digital Marketing services Case study smart sales ecology logo
smart sales online

Objectifs

  • Réaliser un site web de commerce électronique qui réponde aux attentes du public, tout en stimulant les ventes et en fournissant un tableau de bord facile à utiliser pour les gestionnaires
  • Créer un contenu convaincant et attrayant pour le public cible ; concevoir des descriptions détaillées des produits mettant en évidence les avantages et la facilité d’utilisation de chaque article
  • Aligner la vision de la marque sur les objectifs commerciaux en reconsidérant son positionnement en ligne
  • Identifier des clients potentiels en utilisant les réseaux sociaux

Objectifs

  • Réaliser un site web de commerce électronique qui réponde aux attentes du public, tout en stimulant les ventes et en fournissant un tableau de bord facile à utiliser pour les gestionnaires
  • Créer un contenu convaincant et attrayant pour le public cible ; concevoir des descriptions détaillées des produits mettant en évidence les avantages et la facilité d’utilisation de chaque article
  • Aligner la vision de la marque sur les objectifs commerciaux en reconsidérant son positionnement en ligne
  • Identifier des clients potentiels en utilisant les réseaux sociaux
smart sales online

Ce que nous avons fait

Développement du commerce électronique

Nous avons commencé par définir la structure du site web et déterminer les USP (unique proposition de vente), ainsi que les publics cibles. Comme Jafpro cible à la fois le B2C et le B2B, nous avons défini une stratégie de navigation facile à suivre par les particuliers, ainsi que par les représentants des entreprises. Pour persuader les utilisateurs de s’intéresser aux produits écologiques de Jafpro, nous avons créé des descriptions de produits détaillées qui mettent en évidence les avantages et la facilité d’utilisation des articles.

L’expérience de l’utilisateur est fluide et conduit la conversion à travers un chemin de progression logique. Les clients B2B qui souhaitent des solutions sur mesure, peuvent demander des devis ou passer des commandes importantes directement sur le site web. De plus, le tableau de bord du responsable de la boutique est convivial et leur permet de gérer les commandes et les stocks directement depuis le site web.

Buzz Factory Digital Marketing services Case study smart sales ecology logo

L’image de marque

Dans cette étape, nous avons ajusté le nom et le logo de la société pour renforcer le message écologique et positionner Jafpro comme leader sur cette niche. En complément, nous avons créé les éléments clés de l’image de marque de l’entreprise qui permettraient de la faire reconnaître sur tous les canaux, en ligne et hors ligne.

Ce projet visait essentiellement à développer un concept facile à retenir par les futurs utilisateurs, ainsi qu’à s’établir en tant que leader des produits de nettoyage écologiques à Lausanne et sur la Riviera. Nous avons choisi le vert, le jaune et le blanc comme couleurs principales de l’identité de la marque : le vert est associé à l’environnement, à l’énergie, à la stabilité et à la croissance, le blanc à la propreté, à la pureté et à l’humilité, tandis que le jaune représente la chaleur, la convivialité et l’imagination. Les couleurs choisies sont distinctives dans cette niche et donnent une identité unique au projet. De plus, le choix de protéger la planète dans la main faite de feuilles est venu naturellement, car nous voulions mettre en avant les enjeux de l’environnement et le fait que les produits soient biologiques.

Buzz Factory Digital Marketing services Case study smart sales ecology logo
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L’image de marque

Dans cette étape, nous avons ajusté le nom et le logo de la société pour renforcer le message écologique et positionner Jafpro comme leader sur cette niche. En complément, nous avons créé les éléments clés de l’image de marque de l’entreprise qui permettraient de la faire reconnaître sur tous les canaux, en ligne et hors ligne.

Ce projet visait essentiellement à développer un concept facile à retenir par les futurs utilisateurs, ainsi qu’à s’établir en tant que leader des produits de nettoyage écologiques à Lausanne et sur la Riviera. Nous avons choisi le vert, le jaune et le blanc comme couleurs principales de l’identité de la marque : le vert est associé à l’environnement, à l’énergie, à la stabilité et à la croissance, le blanc à la propreté, à la pureté et à l’humilité, tandis que le jaune représente la chaleur, la convivialité et l’imagination. Les couleurs choisies sont distinctives dans cette niche et donnent une identité unique au projet. De plus, le choix de protéger la planète dans la main faite de feuilles est venu naturellement, car nous voulions mettre en avant les enjeux de l’environnement et le fait que les produits soient biologiques.

Génération de prospects sur les réseaux sociaux

Nous avons aidé Jafpro à faire la transition du “hors ligne” au “en ligne” en fournissant des conseils clés dans le domaine de la gestion du commerce électronique, des concurrents et de la stratégie de vente. Nous avons lancé et géré la visibilité de Jafpro sur Facebook et LinkedIn, dans le but de générer des prospects et de stimuler les affaires.

Augmentation des prospects

Résultats avec Buzz Factory

Impact sur l’entreprise

Nous avons aidé Jafpro à obtenir des résultats positifs en ligne en développant une plateforme de commerce numérique facile à utiliser qui répond aux besoins des particuliers comme des entreprises et qui offre une gamme de produits diversifiée et différentes options de paiement. La réaction du public a été exceptionnelle. Jafpro utilise aujourd’hui son site web comme moteur clé de son succès commercial. Les descriptions de produits ont joué un rôle clé dans la conversion de plus de 10 % des visiteurs du site web en acheteurs, tandis que la stratégie de médias sociaux pour la génération de prospects a permis d’augmenter la clientèle individuelle de l’entreprise de 30 % et les clients B2B de 10 %.

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Principaux indicateurs de réussite

  • Augmentation de 50 % des prospects
  • Augmentation de 40% du trafic
  • Augmentation de 10% des conversions

Chez Buzz Factory

Vous êtes en bonne compagnie

%

RÉTENTION CLIENTS

CLIENTS SATISFAITS

ANNÉES D'EXPÉRIENCE DU PERSONNEL

LANGUES

Prêts à travailler ensemble ?

Recevez une proposition gratuite dès aujourd’hui!

THE CLARY SAGE

THE CLARY SAGE

La boutique en ligne de l’apothicaire suisse s’internationalise

THECLARYSAGE.COM

The Clary Sage - Buzz Factory

Points forts et résultat avec

Buzz Factory

Nous avons aidé The Clary Sage à établir une stratégie de marketing réussie axée sur les points suivants

 

  • User experience enhancement for conversion
  • Integration with Facebook and Instagram
  • Implementation of complex payment solutions worldwide
  • Ensure GDPR Compliance

Ce que dit notre client

Ce fut un plaisir et un soulagement de travailler avec Buzz Factory. Là où j’avais du mal à mettre en place ma boutique en ligne, ils sont venus en toute confiance et ont géré la mise en place de la facturation, afin que je puisse me concentrer sur d’autres aspects de mon activité. Ils ont communiqué à chaque étape du processus et m’ont permis d’être opérationnel en très peu de temps. Je recommande absolument Buzz Factory pour le marketing numérique et je reviendrai pour d’autres services.

Deborah Hladecek - Fondatrice "The Clary Sage"

Société

The Clary Sage est une aromathérapeute et herboriste certifiée opérant dans le commerce électronique. Elle crée des produits de bien-être rituel holistique en petites quantités à Zürich. L’entreprise propose des ateliers de formulation de produits botaniques et de parfums.

Clary Sage Buzzfactory
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Objectifs

Nous avons accompagné la cliente dans son parcours de lancement et de promotion de son site web sur les réseaux sociaux. The Clary Sage recherchait une agence ayant une expertise dans le domaine de Shopify qui puisse l’aider à intégrer les méthodes de paiement les plus populaires sur le marché, et l’aider à atteindre un public plus large via Facebook et Instagram en utilisant Instagram Shopping. Par la suite, la cliente a demandé de l’aide pour dresser des inventaires pour le commerce mondial (Europe, Amérique du Nord, Asie, Australie et Nouvelle-Zélande), tout en conservant une expérience utilisateur fluide sur le site web malgré la diversité des devises et des exigences politiques, telles que la GDPR.

 

Objectifs

Nous avons accompagné la cliente dans son parcours de lancement et de promotion de son site web sur les réseaux sociaux. The Clary Sage recherchait une agence ayant une expertise dans le domaine de Shopify qui puisse l’aider à intégrer les méthodes de paiement les plus populaires sur le marché, et l’aider à atteindre un public plus large via Facebook et Instagram en utilisant Instagram Shopping. Par la suite, la cliente a demandé de l’aide pour dresser des inventaires pour le commerce mondial (Europe, Amérique du Nord, Asie, Australie et Nouvelle-Zélande), tout en conservant une expérience utilisateur fluide sur le site web malgré la diversité des devises et des exigences politiques, telles que la GDPR.

 

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Ce que nous avons fait

Développement du site web

Notre collaboration avec The Clary Sage a consisté en un ensemble d’interventions visant à faciliter l’achat en ligne, à mettre en place des expériences d’achat sur les réseaux sociaux et à mettre en place un parcours client sans faille pour les utilisateurs internationaux.

personne tenant un téléphone intelligent près d'un ordinateur portable

Campagnes sur les réseaux sociaux

Tout d’abord, nous avons aidé la cliente à installer les derniers outils de paiement et à atteindre des clients potentiels sur les réseaux sociaux via des applications d’achat.

buzz factory - gotoclass marketing
buzz factory - gotoclass marketing

Campagnes sur les réseaux sociaux

Tout d’abord, nous avons aidé la cliente à installer les derniers outils de paiement et à atteindre des clients potentiels sur les réseaux sociaux via des applications d’achat.

Optimisation de l’expérience utilisateur

Ensuite, nous avons accompagné la cliente dans la cartographie des inventaires et la mise en place d’automatismes pour la livraison dans le monde entier en envisageant plusieurs centres de distribution. Nous l’avons aidée à rester conforme à toutes les exigences légales en ligne basées sur des lieux multiples et à optimiser le parcours du client sur le site web pour une transition en douceur du visiteur au client.

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Résultats avec Buzz Factory

Impact sur l’entreprise

Notre intervention et nos recommandations ont aidé la cliente non seulement à mettre en place son activité en ligne, mais aussi à se développer à l’international grâce à une cartographie claire de l’offre commerciale. Le travail d’optimisation du parcours du client a permis d’augmenter le temps passé sur le site web et de renforcer l’engagement envers le produit.

Du point de vue du propriétaire du magasin, le tableau de bord convivial permet à plusieurs utilisateurs de suivre et de préparer les livraisons à partir de plusieurs plateformes mondiales.

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Points forts et résultat avec

Buzz Factory

  • Amélioration de l'expérience utilisateur pour la conversion
  • Intégration avec Facebook et Instagram
  • Mise en œuvre de solutions de paiement complexes dans le monde entier
  • Assurer la conformité au GDPR

Chez Buzz Factory

Vous êtes en bonne compagnie

%

RÉTENTION CLIENT

CLIENTS SATISFAITS

ANNÉES D'EXPÉRIENCE DU PERSONNEL

LANGUES

Prêts à travailler ensemble ?

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Organisation mondiale de la santé

Organisation mondiale de la santé

Étude de cas

Organisation mondiale de la santé

Marketing des médias sociaux

Détails

Nom de la société : World Health Organization
Date : Avril 2020
Site web : www.who.int