Mea Dignita

Mea Dignita

Étude de cas

Mea Dignita

Développement web

Détails

Nom de la société: Mea Dignita
Date : Septembre – Octobre 2020
Site Internet : www.meadignita.com

Projet en cours

Nous travaillons actuellement à l’élaboration de cette section. Revenez bientôt pour quelque chose de génial !

L’Atelier du Fromage

L’Atelier du Fromage

Étude de cas

L’Atelier du Fromage

User Experience, Web Development

Détails

Nom de la société : L’Atelier du Fromage
Date : Janvier 2020 – Présent
Site internet : latelier-du-fromage.ch

Projet en cours

Nous travaillons actuellement à l’élaboration de cette section. Revenez bientôt pour quelque chose de génial !

Gotoclass

Gotoclass

Comment nous avons créé et promu le plus important annuaire suisse de l’éducation

GOTOCLASS.CH

Points forts et résultat avec

Buzz Factory

Visiteurs par mois

Sites web les plus visités

%

Augmentations des abonnements

Ce que dit notre client

Ce fut un excellent parcours avec Buzz Factory. Ils comprennent très bien le marketing numérique et nos défis ! Les résultats ont dépassé nos plus grandes attentes. La communication a été extrêmement facile et les compétences techniques de l’équipe étaient excellentes.

Nicole Pfaffen - Directrice des ventes et du marketing "Gotoclass.ch"

Projet

Gotoclass.ch est le premier annuaire des cours privés et des établissements d’enseignement du pays, il est disponible en 3 langues et propose plus de 100 sujets disponibles pour chaque niveau d’étude et chaque tranche d’âge. La plateforme aide les étudiants à trouver les bons enseignants. En même temps, les enseignants et les écoles ont la possibilité de se mettre en relation avec les étudiants les plus motivés. 

Objectifs

  • Développer une plateforme facile à utiliser en 3 langues où les enseignants indépendants et les organisations éducatives peuvent promouvoir leur catalogue de cours et où les élèves peuvent facilement trouver la meilleure recommandation pour eux ;
  • Créer une expérience utilisateur fluide pour les deux publics et intégrer un moteur de recherche interne avancé
  • Concevoir l’identité de la marque, le concept et la charte graphique
  • Analyser les concurrents et développer la stratégie de référencement de Gotoclass.ch ; mettre en œuvre le référencement on site et off site
  • Promouvoir la plateforme sur des sites web tiers pour une visibilité accrue

Objectifs

  • Développer une plateforme facile à utiliser en 3 langues où les enseignants indépendants et les organisations éducatives peuvent promouvoir leur catalogue de cours et où les élèves peuvent facilement trouver la meilleure recommandation pour eux ;
  • Créer une expérience utilisateur fluide pour les deux publics et intégrer un moteur de recherche interne avancé
  • Concevoir l’identité de la marque, le concept et la charte graphique
  • Analyser les concurrents et développer la stratégie de référencement de Gotoclass.ch ; mettre en œuvre le référencement on site et off site
  • Promouvoir la plateforme sur des sites web tiers pour une visibilité accrue

Ce que nous avons fait

Développement du site web

Nous avons commencé à analyser différentes façons de permettre la meilleure mise en relation entre les étudiants et les enseignants, et nous avons créé une plateforme qui peut inclure la création et la recherche de profils et de cours avec une variété de fonctionnalités. L’ annuaire permet aux visiteurs de parcourir facilement les cours et de les filtrer par thème, région, lieu, jour, niveau, et plus encore. Les cours contiennent des informations détaillées et incluent des photos, des vidéos, un calendrier, une géolocalisation et plus encore. Tous les cours sont faciles à partager via les médias sociaux (Facebook, Twitter, etc.), WhatsApp et par e-mail. L’annuaire propose différents types de comptes, gratuits et payants, et propose diverses options de paiement. L’annuaire permet également de placer des publicités pour les catégories, les localités, les thèmes, l’âge, les jours et plus encore. Il offre une gestion facile des différents abonnements et l’importation d’annonces en vrac pour les grands établissements d’enseignement.

développement du site web- buzz factory

Expérience de l’utilisateur

L’annuaire offre une expérience utilisateur transparente et est amélioré pour le référencement avec la navigation qui est intuitive et l’enregistrement a été simplifié. La recherche propose l’autosuggestion, le filtrage avancé, des résultats connexes et plus encore. Les utilisateurs peuvent comparer les cours et contacter directement chaque enseignant ou organisation pour leur demander des cours spécifiques. Les horaires sont disponibles ainsi que les prix pour les particuliers et les groupes. Tout cela procure une expérience utilisateur supérieure et une meilleure satisfaction. Il dispose également d’une section de support à la clientèle avec des modules pour la “Base de connaissances”, le “Blogging”, l’infographie et plus encore. Gotoclass.ch est doté d’un moteur de recherche interne robuste qui fournit des résultats précis et rapides sur le PC et sur le mobile.

buzz factory - gotoclass marketing
buzz factory - gotoclass marketing

Expérience de l’utilisateur

L’annuaire offre une expérience utilisateur transparente et est amélioré pour le référencement avec la navigation qui est intuitive et l’enregistrement a été simplifié. La recherche propose l’autosuggestion, le filtrage avancé, des résultats connexes et plus encore. Les utilisateurs peuvent comparer les cours et contacter directement chaque enseignant ou organisation pour leur demander des cours spécifiques. Les horaires sont disponibles ainsi que les prix pour les particuliers et les groupes. Tout cela procure une expérience utilisateur supérieure et une meilleure satisfaction. Il dispose également d’une section de support à la clientèle avec des modules pour la “Base de connaissances”, le “Blogging”, l’infographie et plus encore. Gotoclass.ch est doté d’un moteur de recherche interne robuste qui fournit des résultats précis et rapides sur le PC et sur le mobile. 

L’image de marque

Ce projet visait essentiellement à apporter un concept frais et facile à retenir par les futurs utilisateurs, ainsi qu’à être reconnu comme leader de l’éducation en ligne en Suisse. Nous avons choisi le bleu, le blanc et le vert comme couleurs principales de la plateforme : le bleu est associé à la confiance, la sagesse, la vérité, l’intelligence, le blanc à la bonté, la propreté et l’humilité, tandis que le vert signifie énergie, sécurité et croissance. Les couleurs choisies sont distinctives dans cette niche et donnent une identité unique au projet. De plus, le choix de la toge d’étudiant est venu naturellement, car c’est l’un des éléments les plus représentatifs du monde universitaire et il est facile à retenir.

Buzz Factory portfolio de marketing numérique gotoclass projet de conception de site web étude de cas en ligne
seo website - buzz factory

Stratégie de référencement

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe Gotoclass.ch pour identifier les meilleures opportunités d’expansion organique. Nous avons effectué un travail approfondi d’intelligence du marché et de la concurrence. Nous avons élaboré une stratégie sur mesure qui a mis en évidence les opportunités de mots clés et les actions tactiques pour améliorer la visibilité. L’annuaire est positionné comme leader sur plus de 100 mots-clés et a reçu plus de 30 000 visiteurs par mois au cours du premier semestre.

Stratégie de référencement

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe Gotoclass.ch pour identifier les meilleures opportunités d’expansion organique. Nous avons effectué un travail approfondi d’intelligence du marché et de la concurrence. Nous avons élaboré une stratégie sur mesure qui a mis en évidence les opportunités de mots clés et les actions tactiques pour améliorer la visibilité. L’annuaire est positionné comme leader sur plus de 100 mots-clés et a reçu plus de 30 000 visiteurs par mois au cours du premier semestre.

seo website - buzz factory

Promotion

Enfin, nous avons aidé l’équipe Gotoclass.ch à promouvoir le site sur des plateformes tierces et des médias sociaux. Grâce à des campagnes créatives (visuels, contenu et vidéo) et des campagnes opportunes, nous avons pu atteindre les bonnes audiences et diffuser les messages exacts par chaque canal. Qu’il s’agisse d’organisations, d’enseignants ou d’étudiants, nous avons créé des messages personnalisés pour trouver un écho auprès de chaque public, et nous avons sélectionné les canaux les plus appropriés. Cela a contribué à une croissance constante du trafic, de l’engagement et des conversions.

gotoclass promotion buzzfactory

Résultats avec Buzz Factory

Impact sur l’entreprise

La réponse à l’initiative Gotoclass.ch visant à mettre en relation des élèves motivés avec des enseignants expérimentés a été exceptionnelle. Les analyses montrent que la plateforme est actuellement classée pour plus de 100 mots-clés et qu’elle a acquis un avantage considérable sur les principaux concurrents sur le marché. Elle est facile à utiliser et convaincante. Elle offre l’interface utilisateur (IU) la plus avancée qui facilite la création et la promotion de plus de 1000 cours dans différents domaines, de l’apprentissage des langues à la cuisine, la danse, les sports, la conduite et autres. En peu de temps, Gotoclass.ch a atteint plus de 32000 visiteurs par mois et continue à être l’un des 3000 sites web les plus visités en Suisse, selon le classement Alexa.

impact sur l'entreprise

Principaux indicateurs de réussite

  • Plus de 1000 cours
  • Plus de 32,000 visiteurs par mois
  • Parmi les 3,000 sites web les plus visités en Suisse
  • Plus de 200% d'augmentation d'abonnements

Chez Buzz Factory

Vous êtes en bonne compagnie

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RÉTENTION CLIENTÈLE

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LANGUES

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