Alpes du Sud

Alpes du Sud

Étude de cas

Alpes Du Sud

Analyse SEO

Détails

Nom de l’entreprise : Alpes Du Sud
Date : août 2019
Site internet : www.alpesdusud.ch

“Alpes du Sud” avait besoin d’une analyse de mots-clés pour être intégrée dans son contenu mais aussi de recommandations pour la structure de son nouveau site Internet.

Problème

Créez du contenu convaincant pour un nouveau commerce électronique ciblant un marché de niche, de la laine mérinos pour les bébés et fournissez des conseils en référencement

Solution

Nous analysons, affinons et validons les bons mots clés pour l’entreprise. Nous créons le contenu pour le rendre fluide et intéressant et selon la demande du client. Nous recommandons également la structure et la création de sections clés pour le succès du commerce électronique.

Résultat

Un site au contenu attractif et facile à lire pour les personnes et les moteurs de recherche. Une structure moderne selon les meilleures pratiques et un menu qui contient des sections pour aider les utilisateurs et répond aux questions les plus courantes. Il comprend également des éléments techniques sur site pour être bien référencé et augmenter la visibilité, la popularité et le classement du site sur Google et d’autres moteurs de recherche.

 

Ce que nos clients disent

L’équipe de Buzzfactory est très professionnelle, disponible et à l’écoute. Ils ont pu comprendre mes attentes et répondre à mes questions en plus de me conseiller sur des sujets auxquels je n’avais même pas encore réfléchi. Je suis très satisfaite de leur travail et je les recommande vivement. Je n’hésiterai pas à travailler avec eux à l’avenir.
Florence Rondeau

PDG - Alpesdusud.ch

Gotoclass

Gotoclass

Comment nous avons créé et promu le plus important annuaire suisse de l’éducation

GOTOCLASS.CH

Points forts et résultat avec

Buzz Factory

Visiteurs par mois

Sites web les plus visités

%

Augmentations des abonnements

Ce que dit notre client

Ce fut un excellent parcours avec Buzz Factory. Ils comprennent très bien le marketing numérique et nos défis ! Les résultats ont dépassé nos plus grandes attentes. La communication a été extrêmement facile et les compétences techniques de l’équipe étaient excellentes.

Nicole Pfaffen - Directrice des ventes et du marketing "Gotoclass.ch"

Projet

Gotoclass.ch est le premier annuaire des cours privés et des établissements d’enseignement du pays, il est disponible en 3 langues et propose plus de 100 sujets disponibles pour chaque niveau d’étude et chaque tranche d’âge. La plateforme aide les étudiants à trouver les bons enseignants. En même temps, les enseignants et les écoles ont la possibilité de se mettre en relation avec les étudiants les plus motivés. 

Objectifs

  • Développer une plateforme facile à utiliser en 3 langues où les enseignants indépendants et les organisations éducatives peuvent promouvoir leur catalogue de cours et où les élèves peuvent facilement trouver la meilleure recommandation pour eux ;
  • Créer une expérience utilisateur fluide pour les deux publics et intégrer un moteur de recherche interne avancé
  • Concevoir l’identité de la marque, le concept et la charte graphique
  • Analyser les concurrents et développer la stratégie de référencement de Gotoclass.ch ; mettre en œuvre le référencement on site et off site
  • Promouvoir la plateforme sur des sites web tiers pour une visibilité accrue

Objectifs

  • Développer une plateforme facile à utiliser en 3 langues où les enseignants indépendants et les organisations éducatives peuvent promouvoir leur catalogue de cours et où les élèves peuvent facilement trouver la meilleure recommandation pour eux ;
  • Créer une expérience utilisateur fluide pour les deux publics et intégrer un moteur de recherche interne avancé
  • Concevoir l’identité de la marque, le concept et la charte graphique
  • Analyser les concurrents et développer la stratégie de référencement de Gotoclass.ch ; mettre en œuvre le référencement on site et off site
  • Promouvoir la plateforme sur des sites web tiers pour une visibilité accrue

Ce que nous avons fait

Développement du site web

Nous avons commencé à analyser différentes façons de permettre la meilleure mise en relation entre les étudiants et les enseignants, et nous avons créé une plateforme qui peut inclure la création et la recherche de profils et de cours avec une variété de fonctionnalités. L’ annuaire permet aux visiteurs de parcourir facilement les cours et de les filtrer par thème, région, lieu, jour, niveau, et plus encore. Les cours contiennent des informations détaillées et incluent des photos, des vidéos, un calendrier, une géolocalisation et plus encore. Tous les cours sont faciles à partager via les médias sociaux (Facebook, Twitter, etc.), WhatsApp et par e-mail. L’annuaire propose différents types de comptes, gratuits et payants, et propose diverses options de paiement. L’annuaire permet également de placer des publicités pour les catégories, les localités, les thèmes, l’âge, les jours et plus encore. Il offre une gestion facile des différents abonnements et l’importation d’annonces en vrac pour les grands établissements d’enseignement.

développement du site web- buzz factory

Expérience de l’utilisateur

L’annuaire offre une expérience utilisateur transparente et est amélioré pour le référencement avec la navigation qui est intuitive et l’enregistrement a été simplifié. La recherche propose l’autosuggestion, le filtrage avancé, des résultats connexes et plus encore. Les utilisateurs peuvent comparer les cours et contacter directement chaque enseignant ou organisation pour leur demander des cours spécifiques. Les horaires sont disponibles ainsi que les prix pour les particuliers et les groupes. Tout cela procure une expérience utilisateur supérieure et une meilleure satisfaction. Il dispose également d’une section de support à la clientèle avec des modules pour la “Base de connaissances”, le “Blogging”, l’infographie et plus encore. Gotoclass.ch est doté d’un moteur de recherche interne robuste qui fournit des résultats précis et rapides sur le PC et sur le mobile.

buzz factory - gotoclass marketing
buzz factory - gotoclass marketing

Expérience de l’utilisateur

L’annuaire offre une expérience utilisateur transparente et est amélioré pour le référencement avec la navigation qui est intuitive et l’enregistrement a été simplifié. La recherche propose l’autosuggestion, le filtrage avancé, des résultats connexes et plus encore. Les utilisateurs peuvent comparer les cours et contacter directement chaque enseignant ou organisation pour leur demander des cours spécifiques. Les horaires sont disponibles ainsi que les prix pour les particuliers et les groupes. Tout cela procure une expérience utilisateur supérieure et une meilleure satisfaction. Il dispose également d’une section de support à la clientèle avec des modules pour la “Base de connaissances”, le “Blogging”, l’infographie et plus encore. Gotoclass.ch est doté d’un moteur de recherche interne robuste qui fournit des résultats précis et rapides sur le PC et sur le mobile. 

L’image de marque

Ce projet visait essentiellement à apporter un concept frais et facile à retenir par les futurs utilisateurs, ainsi qu’à être reconnu comme leader de l’éducation en ligne en Suisse. Nous avons choisi le bleu, le blanc et le vert comme couleurs principales de la plateforme : le bleu est associé à la confiance, la sagesse, la vérité, l’intelligence, le blanc à la bonté, la propreté et l’humilité, tandis que le vert signifie énergie, sécurité et croissance. Les couleurs choisies sont distinctives dans cette niche et donnent une identité unique au projet. De plus, le choix de la toge d’étudiant est venu naturellement, car c’est l’un des éléments les plus représentatifs du monde universitaire et il est facile à retenir.

Buzz Factory portfolio de marketing numérique gotoclass projet de conception de site web étude de cas en ligne
seo website - buzz factory

Stratégie de référencement

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe Gotoclass.ch pour identifier les meilleures opportunités d’expansion organique. Nous avons effectué un travail approfondi d’intelligence du marché et de la concurrence. Nous avons élaboré une stratégie sur mesure qui a mis en évidence les opportunités de mots clés et les actions tactiques pour améliorer la visibilité. L’annuaire est positionné comme leader sur plus de 100 mots-clés et a reçu plus de 30 000 visiteurs par mois au cours du premier semestre.

Stratégie de référencement

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe Gotoclass.ch pour identifier les meilleures opportunités d’expansion organique. Nous avons effectué un travail approfondi d’intelligence du marché et de la concurrence. Nous avons élaboré une stratégie sur mesure qui a mis en évidence les opportunités de mots clés et les actions tactiques pour améliorer la visibilité. L’annuaire est positionné comme leader sur plus de 100 mots-clés et a reçu plus de 30 000 visiteurs par mois au cours du premier semestre.

seo website - buzz factory

Promotion

Enfin, nous avons aidé l’équipe Gotoclass.ch à promouvoir le site sur des plateformes tierces et des médias sociaux. Grâce à des campagnes créatives (visuels, contenu et vidéo) et des campagnes opportunes, nous avons pu atteindre les bonnes audiences et diffuser les messages exacts par chaque canal. Qu’il s’agisse d’organisations, d’enseignants ou d’étudiants, nous avons créé des messages personnalisés pour trouver un écho auprès de chaque public, et nous avons sélectionné les canaux les plus appropriés. Cela a contribué à une croissance constante du trafic, de l’engagement et des conversions.

gotoclass promotion buzzfactory

Résultats avec Buzz Factory

Impact sur l’entreprise

La réponse à l’initiative Gotoclass.ch visant à mettre en relation des élèves motivés avec des enseignants expérimentés a été exceptionnelle. Les analyses montrent que la plateforme est actuellement classée pour plus de 100 mots-clés et qu’elle a acquis un avantage considérable sur les principaux concurrents sur le marché. Elle est facile à utiliser et convaincante. Elle offre l’interface utilisateur (IU) la plus avancée qui facilite la création et la promotion de plus de 1000 cours dans différents domaines, de l’apprentissage des langues à la cuisine, la danse, les sports, la conduite et autres. En peu de temps, Gotoclass.ch a atteint plus de 32000 visiteurs par mois et continue à être l’un des 3000 sites web les plus visités en Suisse, selon le classement Alexa.

impact sur l'entreprise

Principaux indicateurs de réussite

  • Plus de 1000 cours
  • Plus de 32,000 visiteurs par mois
  • Parmi les 3,000 sites web les plus visités en Suisse
  • Plus de 200% d'augmentation d'abonnements

Chez Buzz Factory

Vous êtes en bonne compagnie

%

RÉTENTION CLIENTÈLE

CLIENTS SATISFAITS

ANNÉES D'EXPÉRIENCE DU PERSONNEL

LANGUES

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IRHA-H2O

IRHA-H2O

Étude de cas

IRHA-H2O.org

Création de sites web

Détails

Nom de l’entreprise : IRHA-H2O
Date : août 2019
Site web : www.irha-h2o.org

L’IRHA promeut la récupération des eaux de pluie comme une solution efficace et durable face au manque d’eau, aux catastrophes naturelles telles que les inondations et les sécheresses, qui affaiblissent les écosystèmes et les communautés.

Problème

Créer un site Web attrayant, structuré et bien organisé qui répond aux dernières exigences de développement Web et est adapté en fonction de l’activité principale de l’organisation Aider l’IRHA à se positionner parmi les autres entités du secteur du développement grâce à une campagne SEO complète et à une recherche marketing; interagir avec le public Présenter les projets et programmes en cours Créer une identité visuelle pratique et conviviale Définissez les éléments clés de la marque et développez des documents visuels et écrits structurés et faciles à comprendre.

Solution

Nous avons mené des recherches marketing approfondies visant à révéler les messages de l’IRHA et à présenter ses engagements sociaux et environnementaux, à identifier les mots clés pertinents et à les utiliser dans la campagne de référencement. Nous avons utilisé WordPress pour la création de la plateforme en ligne, ce qui nous a permis d’appliquer les dernières technologies de développement Web à un prix raisonnable et d’atteindre les résultats visés. Nous avons créé différents supports visuels et d’impression pour soutenir l’identité visuelle de l’IRHA et renforcer l’image de marque de l’organisation.

Résultat

Nous avons réussi à développer une solution exhaustive répondant au budget du client, tout en répondant aux exigences de visibilité, de convivialité, de sécurité et d’expérience utilisateur. Le site Web remanié a généré plus de trafic, présenté les actions mondiales de l’organisation, accru l’engagement et la participation des parties prenantes. L’IRHA peut désormais utiliser son site Web comme un outil pour familiariser le public et mener des actions en vue de résoudre les problèmes les plus urgents liés à la récupération des eaux de pluie.

 

Ce que dit notre client

Nous voulions collaborer avec une agence qui pourrait comprendre notre cause et s’adapter à un budget limité. Buzz Factory a été la meilleure option ! L’équipe nous a aidés à définir notre message, à organiser le contenu de la communication et à développer un site Web structuré qui nous a permis de dialoguer avec nos donateurs et d’autres parties prenantes. Ils ont fait un travail fantastique!

Carole Josseran

Chargée de communication - IRHA

Rockmybaby

Rockmybaby

Étude de cas

Rockmybaby.ch

Analyse SEO

Détails

Nom de l’entreprise : Rock My Baby
Date : août 2019
Site web : www.rockmybaby.ch

Rock My Baby est une nounou suisse et une agence domestique privée qui aide à trouver sur une courte période des candidats appropriés pour les familles occupées.

Problème

Rock My Baby avait besoin d’aide pour comprendre sa présence en ligne au niveau mondial, ainsi que pour augmenter le trafic et générer des prospects. Plus précisément, Rock My Baby devait avoir accès à un plus large bassin de candidats internationaux pour répondre aux exigences et aux attentes des familles suisses.

Solution

Buzz Factory a effectué une analyse SEO onpage et offpage, ainsi que d’autres recommandations sur l’amélioration de son trafic organique.

Résultat

Grâce au rapport compilé par Buzz Factory, Rock My Baby a pris connaissance de son classement sur les moteurs de recherche comme Google et Bing et quels aspects des stratégies SEO déjà mises en œuvre ont fonctionné. Le rapport a également révélé les principaux obstacles qui empêchaient l’agence d’améliorer son classement sur le site Web.