Fondation Suisse de Déminage

Fondation Suisse de Déminage

Conduire la transformation numérique du marketing tout en étendant la couverture à l’étranger

FSD.CH

FSD Buzzfactory

Points forts et résultat avec

Buzz Factory

Page Google

%

Plus de trafic

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Augmentation d'engagement

Ce que dit notre client

Nous avions demandé une subvention à Google Ads, mais nous ne savions pas comment construire nos campagnes. Buzz Factory nous a apporté une aide rapide.

Hansjörg Eberle - Directeur "Fondation Suisse De Déminage"

Organisation

La FSD est une organisation internationale à but non lucratif, apolitique et indépendante qui opère dans 29 pays à travers le monde. Son objectif est d’éliminer les menaces explosives et toxiques pour la sécurité humaine afin que les gens puissent vivre à nouveau dans un environnement sûr.

FSD Buzzfactory
Buzz Factory digital marketing social media platforms team mate project together smartphone laughing laptop computer search engine marketing

Objectifs

  • Accroître la présence numérique de l’organisation dans tout le pays
  • Atteindre un public international d’Europe et d’Amérique du Nord
  • Démarrer avec Google Ads Grant, un compte PPC d’une valeur de 10 000 dollars américains pour la publicité gratuite de Google
  • Renforcer la messagerie de l’organisation et l’autorité en ligne par le biais du référencement Identifier les points de blocage dans le parcours des donateurs en ligne et les débloquer

Objectifs

  • Accroître la présence numérique de l’organisation dans tout le pays
  • Atteindre un public international d’Europe et d’Amérique du Nord
  • Démarrer avec Google Ads Grant, un compte PPC d’une valeur de 10 000 dollars américains pour la publicité gratuite de Google
  • Renforcer la messagerie de l’organisation et l’autorité en ligne par le biais du référencement
  • Identifier les points de blocage dans le parcours des donateurs en ligne et les débloquer
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Ce que nous avons fait

Google Ads Grant

Notre collaboration avec la FSD a consisté en plusieurs interventions qui ont aidé l’organisation à s’établir sur internet et à conduire la transformation numérique.

Nous avons aidé la FSD à se mettre en conformité pour l’obtention de la Google Ads Grant et nous avons créé sa stratégie et son plan d’action PPC à but non lucratif. Parmi les tâches réalisées, nous pouvons citer la stratégie de mots-clés, la recherche, la mise en place de campagnes, la création de groupes publicitaires et des copies publicitaires. Nous avons défini la stratégie d’appel d’offres, le géo-ciblage et nous avons défini et segmenté le public. Pendant la durée de la campagne, nous avons travaillé en étroite collaboration avec le client afin d’étendre la portée des campagnes à l’étranger et dans différentes langues.

administration writing buzz factory

Stratégie

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de direction de l’organisation pour renforcer les messages caritatifs et consolider son autorité en ligne. Nous avons collaboré à plusieurs projets visant à favoriser la transformation numérique et le rayonnement de la FSD. Grâce à notre partenariat étroit, la FSD a pu obtenir des informations précieuses sur les tendances et sur le marché, ainsi qu’une image claire de la concurrence.

FSD Buzzfactory
FSD Buzzfactory

Stratégie

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de direction de l’organisation pour renforcer les messages caritatifs et consolider son autorité en ligne. Nous avons collaboré à plusieurs projets visant à favoriser la transformation numérique et le rayonnement de la FSD. Grâce à notre partenariat étroit, la FSD a pu obtenir des informations précieuses sur les tendances et sur le marché, ainsi qu’une image claire de la concurrence.

Optimisation des campagnes et de l’expérience utilisateur

Nous avons effectué une optimisation des campagnes, une analyse de l’expérience utilisateur et des recherches qui ont aidé la FSD à définir une stratégie en ligne pour enrichir son positionnement actuel et son classement sur le web, ainsi que pour augmenter le taux de conversion sur les canaux numériques. L’audit a été extrêmement utile pour identifier les zones sensibles et les domaines spécifiques qui ont un impact positif sur l’expérience et les conversions.

consultation campaign

Résultats avec Buzz Factory

Impact sur l’organisation

Les campagnes de subventions de Google Ads ont apporté de beaux résultats à la FSD. Lorsque l’organisation avait des difficultés à s’engager avec de nouveaux donateurs, nous avons aidé le client à atteindre un public international qui n’avait pas été ciblé auparavant. Du point de vue du PPC, le trafic a augmenté de +200 %. Le trafic de recherche payante est devenu 40 % du trafic global, ce qui s’est traduit par une source importante de visites. Grâce à nos interventions on-site, le nombre de pages visitées par les utilisateurs a augmenté de près de 50 %, le temps passé sur le site de +30 %, ce qui a clairement eu un impact sur l’engagement des visiteurs.

Du point de vue du référencement, le nombre de mots clés à partir desquels la FSD s’est classée a été multiplié par 9. Le positionnement international, ainsi que l’impact positif qu’il a dans le monde entier, a permis à l’organisation de gagner rapidement la reconnaissance du public.

Buzz Factory digital marketing social media platforms team mate project together smartphone laughing laptop computer search engine marketing

Principaux indicateurs de réussite

  • 1ère page Google
  • Augmentation de 40% du trafic
  • Augmentation de 30% de l'engagement

Chez Buzz Factory

Vous êtes en bonne compagnie

%

RÉTENTION CLIENTS

CLIENTS SATISFAITS

ANNÉES D'EXPÉRIENCE DU PERSONNEL

LANGUES

Prêts à travailler ensemble ?

Recevez une proposition gratuite dès aujourd’hui!

Moons.ch

Moons.ch

Commerce électronique de super-aliment est devenu rentable au cours du premier trimestre

MOONS.CH

moons shop - buzzfactory

Points forts et résultat avec

Buzz Factory

Page Google

Plus de trafic

%

Augmentation des ventes

Ce que dit notre client

Je remercie Buzz Factory pour l’excellent travail réalisé sur notre site web. Nous n’avons rencontré aucun problème que votre équipe n’ait pu résoudre. Vous êtes toujours disponible à tout moment et grâce à votre aide, notre site web fonctionne parfaitement et se développe de jour en jour. Grâce à vos explications simples et précises, nous pouvons utiliser les outils de l’administration avec des connaissances de base simples, nous en sommes ravis. Merci encore à toute l’équipe !

 

Marc Brunner - Directeur Commercial "Moons.ch"

Société

Moon’s est un magasin de produits biologiques et de super-aliments avec une solution de paiement rapide et une fonction “Brick and Click”. Moon’s a commencé avec des boutiques sur site dédiées au commerce de produits CBD à Lausanne et à Vevey et elles avaient pour but de toucher un public plus large au niveau national via des canaux numériques.

Moons Buzzfactory
personne tenant un téléphone intelligent près d'un ordinateur portable

Objectifs

Le défi consistait à créer un magasin à la fois unique en son genre dans l’industrie de la super-alimentation et offrant une excellente expérience aux utilisateurs, tout en respectant les exigences légales de cette industrie. Le client souhaitait permettre aux visiteurs d’acheter des produits avec la plupart des modes de paiement acceptés et de choisir différentes options de livraison. L’industrie du client est très réglementée et il y avait des exigences spécifiques à respecter en termes de contenu, de référencement, d’exposition et d’obtention de licences pour le commerce en ligne.

En même temps, le client voulait que son site web soit optimisé pour les moteurs de recherche et bien classé pour des mots clés spécifiques ayant une pertinence locale et nationale.

Objectifs

Le défi consistait à créer un magasin à la fois unique en son genre dans l’industrie de la super-alimentation et offrant une excellente expérience aux utilisateurs, tout en respectant les exigences légales de cette industrie. Le client souhaitait permettre aux visiteurs d’acheter des produits avec la plupart des modes de paiement acceptés et de choisir différentes options de livraison. L’industrie du client est très réglementée et il y avait des exigences spécifiques à respecter en termes de contenu, de référencement, d’exposition et d’obtention de licences pour le commerce en ligne.

En même temps, le client voulait que son site web soit optimisé pour les moteurs de recherche et bien classé pour des mots clés spécifiques ayant une pertinence locale et nationale.

personne tenant un téléphone intelligent près d'un ordinateur portable

Ce que nous avons fait

Développement du site web

Nous avons procédé à la création d’un e-shop avec un processus d’achat linéaire et nous avons équipé les méthodes de paiement les plus populaires en Suisse. Tout cela est synchronisé avec un système de livraison compatible avec “Brick and Click” et comprend différentes formes de livraison, de coût, de temps et de disponibilité. Le système permet également au propriétaire de la boutique de disposer d’un tableau de bord attrayant avec des ventes globales et détaillées et de gérer la livraison, les retours et autres.

moons shop - buzzfactory

Stratégie de référencement

Deuxièmement, nous avons contribué au succès de la plateforme en travaillant en étroite collaboration avec la direction de l’entreprise pour positionner moons.ch comme une autorité régionale et nationale. Nous avons effectué un référencement on-site et off-site qui a permis à Moon’s de commencer à se positionner pour les mots-clés les plus pertinents.

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Stratégie de référencement

Deuxièmement, nous avons contribué au succès de la plateforme en travaillant en étroite collaboration avec la direction de l’entreprise pour positionner moons.ch comme une autorité régionale et nationale. Nous avons effectué un référencement on-site et off-site qui a permis à Moon’s de commencer à se positionner pour les mots-clés les plus pertinents.

Résultats avec Buzz Factory

Impact sur l’entreprise

La réaction des clients finaux à la plateforme a été encourageante et, en peu de temps, Moon’s a commencé à recevoir ses premières commandes en ligne. Le commerce électronique, qui est parfaitement intégré aux magasins locaux et suit les meilleures pratiques en matière de référencement et d’expérience utilisateur (UX), est devenu l’un des principaux canaux pour acquérir de nouveaux clients et faciliter l’engagement avec les clients existants.

Le commerce électronique a acquis une autorité locale et occupe des positions de premier plan pour plus de 200 mots-clés, dont 30 sur la première page. Cela s’est traduit par la rentabilité de la boutique en ligne depuis le premier trimestre d’activité et a eu un impact positif sur les ventes et la visibilité des magasins physiques.

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Principaux indicateurs de réussite

  • 1ère page Google
  • Augmentation de 4 fois plus de trafic
  • Augmentation de 60% des ventes

Chez Buzz Factory

Vous êtes en bonne compagnie

%

RÉTENTION CLIENTS

CLIENTS SATISFAITS

ANNÉES D'EXPÉRIENCE DU PERSONNEL

LANGUES

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Fitness La Tour

Fitness La Tour

Étude de cas

Fitness La Tour

Développement web

Détails

Nom de la société : Fitness La Tour
Date: 2020 – 2021
Site web : www.fitnesslatour.ch

Nous travaillons actuellement à l’élaboration de cette section. Revenez bientôt pour quelque chose de génial !

Eatshomemade

Eatshomemade

Étude de cas

eatshomemade

Conseil et stratégie en matière de marketing numérique

Détails

Nom de la société : eatshomemade
Date : Septembre 2020
Site internet : www.eatshomemade

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Flow Village

Flow Village

Étude de cas

Flow Village

Conseil et stratégie en matière de marketing numérique

Détails

Nom de la société : Flow Village
Date : Septembre 2020
Site internet : www.flowvillage.ch

Nous travaillons actuellement à l’élaboration de cette section. Revenez bientôt pour quelque chose de génial !